Sony Moyen-Orient et Afrique lance le casque sans fil WH-1000XM4

  • Un son de qualité premium
  • Grâce à la technologie d’écoute intelligente qui équipe le casque, vous allez pouvoir profiter d’une absence totale de bruit et d’un son encore plus pur
  • Des écouteurs à la fois pratiques, confortables et élégants, qui sont en plus dotés d’une batterie dont l’autonomie atteint les 30 heures

Sony Moyen-Orient et Afrique viennent d’annoncer aujourd’hui le lancement du WH-1000XM4: il s’agit d’un casque supra-auriculaire sans fil qui est équipé du système de réduction de bruit de 4e génération appartenant à la très primée famille 1000X signée Sony. Ce nouveau casque profite de la technologie que l’on retrouve sur l’incontournable WH-1000XM3, en plus d’intégrer de nouvelles fonctions intelligentes qui vous permettent de mieux personnaliser votre musique, tout en supprimant radicalement le bruit et en ajustant automatiquement le son ambiant, pour une expérience sonore encore plus aboutie.

C’est la qualité du silence qui détermine la qualité du son

Que vous soyez en voyage à bord d’un avion long courrier ou entrain de vous détendre sur la terrasse d’un café, le casque WH-1000XM4 vous apportera le meilleur des capacités audio développées par Sony. Grâce à la présence de deux microphones intégrés à chaque écouteur, la technologie à double capteur est capable de capturer le bruit ambiant et de le transmettre au processeur HD QN1 de réduction du bruit. Parallèlement, le tout nouveau système BLUETOOTH® Audio SoC (System on Chip) détecte et ajuste à son tour la musique et le bruit à une vitesse supérieure à 700 fois par seconde. De plus, et grâce à la présence d’un nouvel algorithme, le HD Noise Cancelling Processor QN1 est capable d’assurer le traitement et la suppression du bruit en temps réel. Cela permet à l’utilisateur de se concentrer davantage sur la musique qu’il aime et de se couper littéralement du chaos du monde extérieur.

Pour sa part, le système Edge-AI permet de restaurer, de manière extrêmement précise, les signaux audios qui ont été perdus lors de la compression numérique. Mieux encore, Edge-AI analyse la musique en temps réel et détecte les instruments utilisés, tout en reconnaissant les genres musicaux et les éléments individuels qui sont propres à chaque chanson. Il restaure par la suite l’ensemble des sons aigus qui ont été perdus durant le process de compression, garantissant ainsi une expérience d’écoute encore plus riche et beaucoup plus complète. Pour réussir à développer ces nouvelles technologies basées sur l’IA, Sony a collaboré avec plusieurs studios de musique de Tokyo dans le but de recueillir des milliers de données liées à la musique et étudier ainsi la composition de différents signaux musicaux.

Les écouteurs WH-1000XM4 sont en outre équipés du système 360 Reality Audio. Il s’agit d’une toute nouvelle expérience audio immersive qui peut être combinée à un smartphone/iPhone Android™ sur lequel est installée une application de services de streaming partenaire.

L’expérience d’écoute 360 Reality Audio vous plonge dans la musique comme si vous vous vous trouviez juste devant votre artiste préféré. Les auditeurs peuvent de fait profiter d’un champ musical totalement immersif qui peut être personnalisé et qui est parfaitement optimisé pour chacun des utilisateurs des écouteurs WH-1000XM4 et de l’application « Sony | Headphones Connect ».

Une expérience d’écoute intelligente inédite et unique

Le contrôle adaptatif du son sur le WH-1000XM4 est une fonction intelligente qui détecte où vous êtes et ce que vous faites. Elle ajuste les différents réglages du son ambiant en fonction des endroits pour vous délivrer une expérience d’écoute idéale. Au fil du temps, la fonction Adaptive Sound Control apprend à reconnaître les endroits que vous avez tendance à visiter fréquemment (à l’instar de votre lieu de travail, de votre salle de gym ou de votre café préféré…) et adapte automatiquement le son à l’endroit. De cette manière, aucun bruit de fond ne viendra vous déranger lorsque vous écouterez vos morceaux préférés. Si vous marchez par exemple dans la rue, vous pourrez tout de même apprécier pleinement votre musique. Mieux encore, vous pourrez ajuster, via l’application « Sony | Headphones Connect », vos paramètres préférés aux lieux que vous avez le plus tendance à visiter. De cette manière, le son se réglera automatiquement à jour à chaque fois que vous passerez d’un environnement à un autre.

Offrez vous de la commodité au quotidien

Le casque WH-1000XM4 est équipé de la fonction « Speak-to-Chat »: il s’agit d’une innovation qui vous permet d’échanger de courtes conversations avec des personnes sans avoir à retirer vos écouteurs, ce qui rend, par exemple, la commande d’un café tout en écoutant de la musique encore plus facile. Il vous suffit de dire quelque chose et le casque reconnaîtra votre voix, arrêtera automatiquement votre musique et laissera entrer le son ambiant afin que vous puissiez mener une conversation sans avoir à retirer votre casque. La musique se remettra automatiquement en marche 30 secondes après la fin de votre conversation. Le mode « Quick Attention » est disponible sur le WH-1000XM4. Si vous souhaitez écouter une annonce ou dire quelque chose, il vous suffit de placer votre main droite sur l’écouteur : cela diminuera instantanément le volume et laissera entrer le son ambiant.

Les écouteurs WH-1000XM4 sont désormais équipés de capteurs qui leur permettent de détecter s’ils sont portés et d’adapter ainsi leur utilisation en conséquence afin d’économiser l’énergie fournie par la batterie. Grâce à la présence d’un capteur de proximité sur le casque et de deux capteurs d’accélération, le casque stoppe automatiquement la musique lorsque vous l’enlevez et reprend la lecture lorsque vous le remettez en place, vous apportant ainsi une expérience d’écoute incroyable.

Le casque WH-1000XM4 est en outre doté de la nouvelle technologie « Precise Voice Pickup ». Celle-ci contrôle de manière optimale cinq des microphones qui équipent le casque et opère de fait un traitement avancé des signaux audio dans le but de pouvoir capter les voix de manière beaucoup plus claire et précise, améliorant ainsi considérablement la qualité de vos appels mains libres et de vos conversations téléphoniques.

A la quête de la conception ultime

Le WH-1000XM4 allie un style sophistiqué à un confort exceptionnel. Les écouteurs sont en plus tellement léger que vous remarquerez à peine que vous les portez. Conçus pour les personnes qui voyagent beaucoup, ils sont pourvus de coussinets super doux qui soulagent la pression sur l’oreille en la répartissent de manière uniforme et améliorent le contact oreille/coussinet.
La connectivité multipoint permet de passer d’un appareil à l’autre en toute transparence.

La connectivité multipoint permet une commutation transparente entre les appareils
Pour une commodité totale, le WH-1000XM4 peut être jumelé à deux appareils BLUETOOTH® en même temps. Lorsque vous recevez un appel, votre casque sait lequel des deux appareils sonne et se connecte automatiquement au bon. Vous pourrez en plus switcher de manière rapide et douce d’un appareil à l’autre.

Le casque WH-1000XM4 est compatible avec les technologies NFC et BLUETOOTH®. Il possède une autonomie de batterie de 30 heures, mais aussi une fonction de recharge rapide qui vous procure jusqu’à 5 heures de lecture à partir de 10 minutes de recharge seulement.

Les écouteurs WH-1000XM4 prennent également en charge la nouvelle fonction « Fast Pair » de Google, qui vous permet de retrouver facilement l’endroit où vous avez laissé votre WH-1000XM4.

Le dernier né de la gamme Sony 1000X est équipé des mêmes commandes d’écran tactile que son prédécesseur. Il est optimisé pour Google Assistant et pour Amazon Alexa.

Le casque sans fil à réduction de bruit WH-1000XM4, leader de l’industrie, en noir et argent platine, sera disponible au Maroc à partir d’octobre 2020.

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *