HightechNewsslide

LG ELECTRONICS marque ses 20 ans d’activité au Maroc

LG Electronics Maroc fête ses 20 ans de présence dans le Royaume pour plus d’innovation, de confort, de divertissement, d’économie et de durabilité.

 LG Electronics (LG) Maroc célèbre son 20ème anniversaire sur le marché marocain et remercie ses clients pour la confiance que ceux-ci lui ont accordé depuis l’année 2000, une confiance qui encourage la marque à aller toujours plus loin et innover davantage pour faciliter le quotidien et le bien-être des utilisateurs. Vingt ans après le début de ses activités au Maroc, LG Electronics est largement reconnue comme acteur majeur sur le segment de l’électroménager au Maroc.

20 ans de confiance

En tant qu’entreprise réputée pour ses stratégies centrées sur l’utilisateur au service d’une vie meilleure, LG remercie ses clients de leur fidélité et leur confiance envers la marque depuis ses tous débuts au Maroc. A l’occasion de son 20ème anniversaire LG promet des offres et des remises exceptionnelles aux plus fidèles, et organise un jeu concours sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram sur la page LGmaroc  afin de partager ensemble ces beaux moments en utilisant le #LGlouwel

Mr Chiyon Cho, directeur général de LG Electronics Maroc, déclare que « ce qui est le plus important pour LG, c’est notre capacité à faire partie du paysage et à intégrer les codes et les habitudes autour desquels s’organise la vie des marocains et partout ailleurs ». Il ajoute : « Nous sommes certainement fiers de ce que nous avons accompli ici au cours des 20 dernières années, mais nous ne comptons pas lésiner sur nos ressources et souhaitons maintenir une cadence d’innovation et une qualité des solutions toujours aussi élevée. »

En effet, LG Electronics a considérablement contribué au développement du secteur et des communautés. Aujourd’hui, LG se focalise sur le « futur » de la technologie, à travers la fabrication des produits intelligents intégrant l’intelligence artificielle (IA) compatibles avec les réseaux les plus rapides, pour améliorer la vie familiale et professionnelle des marocains fidèles à cet univers, quel que soit le contexte, et leur offrir une plus grande commodité et des expériences plus immersives.

20 ans d’innovation

Pour votre confort, LG combine l’expertise de la plateforme d’IA à ses technologies de pointe et continue de faire évoluer la fonctionnalité LG ThinQ, lancée pour la première fois en 2018, et d’innover pour créer de nouveaux services et solutions afin de mener le changement tout en offrant une expérience centrée sur l’utilisateur et une meilleure hygiène de vie allant.

Aujourd’hui, LG a pu optimiser la technologie ThinQ pour en faire un système de gestion de la maison complet, une technologie qui garantit un confort supplémentaire redonnent équilibre et quiétude au quotidien des marocains malmené par un style de vie effréné. Durant ces 20 années, LG a doublé d’effort pour alléger la pression qui pèse sur vos épaules en vous offrant la possibilité de contrôler pleinement, du confort de votre fauteuil, tous vos produits électroniques et électroménagers, tels que téléviseur, réfrigérateur, lave-linge, climatiseurs, aspirateur et bien d’autres, même quand vous n’êtes pas chez vous. Vous serez en mesure de lancer un cycle de lavage ou encore vérifier son état d’avancement, éviter les pannes en programmant des diagnostics réguliers à travers la fonction Smart Diagnosis, rafraîchir la maison en mettant en marche le climatiseur avant d’arriver chez-vous et aussi définir le programme de nettoyage quotidien d’un simple clic de votre smartphone.

Outre la technologie ThinQ via smartphone, LG a repensé ses téléviseurs en y intégrant la technologie ThinQ AI pour offrir aux marocain la possibilité de contrôler la gamme des télévisions et la recherche de contenu via la fonction de reconnaissance vocale conversationnelle en arabe, et ce depuis l’année 2019. Les utilisateurs peuvent changer de chaîne, modifier le volume et régler les paramètres simplement en utilisant leur voix. La fonctionnalité de recherche de contenu permet également aux utilisateurs de découvrir les nouveautés sur Netflix et les vidéos de tendances sur YouTube.

Que de chemin parcouru depuis la principale technologie d’affichage des années 1990, CRT. Cette volonté de transformer le quotidien des utilisateurs a permis à la marque de vous offrir des écrans plus fins à faible consommation d’électricité tel que l’OLED, fabriqué et commercialisé pour la première fois en 2013. Les nouveaux modèles 2020 NanoCell sont conçus pour vous offrir une qualité d’image époustouflante et un design innovant, ainsi que des performances accrues et des fonctions basées sur l’intelligence artificielle avec lesquelles les films, les événements sportifs et les jeux vidéo sont d’un réalisme saisissant. Cette course à la finesse a aussi permis de voir des écrans de moins de 4 mm arriver sur le marché en 2017 comme le LG Wallpaper.

LG est l’un des leaders du secteur en matière d’intégration de fonctions axées sur la santé dans ses appareils électroménagers. A cet effet LG a équipé ses produits de la technologie LG Steam™, au niveau des lave-linge LG TwinWash et LG AI DD ainsi que le lave-vaisselle QuadWash introduit sur le marché marocain en 2018. La vapeur n’est pas seulement la meilleure option sans produits chimiques pour désinfecter les vêtements et la vaisselle, c’est aussi l’une des options les plus efficaces grâce à sa capacité inégalée à pénétrer rapidement les tissus, à couper la saleté et à éliminer les débris alimentaires les plus tenaces ainsi que les bactéries et les germes nocifs. S’ajoutant à cette technologie, la LG Hygiene fresh +™ introduite en 2013 et le Linear Cooling™ lancé en 2019 des réfrigérateurs LG, qui offrent une stérilisation à hauteur de 99,99% des bactéries, une désodorisation parfaite grâce à un système de filtrage en 5 étapes et permettent aux aliments de conserver leurs couleurs et leur fraîcheur d’origine.

Au-delà de la reconnaissance vocale, LG ne cesse de rechercher des moyens pour diversifier les modes d’interaction utilisateur-appareil, cela englobe des innovations telles que le module complémentaire d’intelligence de la Vision “Evoluer, connecter et ouvrir”, un capteur de vision connecté au cloud. Le LG Styler avec Vision Pack est désormais capable de reconnaître visuellement les vêtements et de faire des recommandations en conséquence. Idem pour le LG ThinQ Fit, une évolution du concept Smart Mirror dans lequel les caméras 3D mesurent avec précision la taille du corps de l’utilisateur pour générer un avatar réaliste pour les installations virtuelles.

 

 

 

20 ans d’efficacité énergétique

En tant qu’entreprise réputée pour ses avancées écologiques au service d’une vie meilleure, LG a pu obtenir des crédits CER en 2015, en fabriquant des appareils électroménagers très efficaces tenant compte à la fois de la rentabilité et de la consommation d’énergie.

Grâce à son initiative zéro carbone 2030, LG s’engage à ne produire aucune émission de carbone dans le cadre de ses activités mondiales. La société réduira les émissions de carbone de ses sites de production mondiaux de près de 2 millions de tonnes enregistrées en 2017 à 960 000 tonnes d’ici la fin de 2030. Ainsi LG pourra étendre ses installations et ses technologies à haut rendement énergétique ciblant les gaz à effet de serre, en atteignant les émissions de carbone au cours du processus de production.

Au-delà de sa stratégie commerciale globale plus durable, LG continue de placer l’efficacité énergétique au cœur de ses innovations, grâce à ses technologies révolutionnaires et à haut rendement énergétique, en battant le record mondial en 2016 grâce à son réfrigérateur Centum System™ de classification A+++.

20 ans de confiance

En tant qu’entreprise réputée pour ses stratégies centrées sur l’utilisateur au service d’une vie meilleure, LG remercie ses clients de leur fidélité et leur confiance envers la marque depuis ses tous débuts au Maroc. A l’occasion de son 20ème anniversaire LG promet des offres et des remises exceptionnelles aux plus fidèles, et organise un jeu concours sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram sur la page LGmaroc  afin de partager ensemble ces beaux moments.

  1. Chiyon Cho, directeur général de LG Electronics Maroc, déclare que « ce qui est le plus important pour LG, c’est notre capacité à faire partie du paysage et à intégrer les codes et les habitudes autour desquels s’organise la vie des marocains et partout ailleurs ». Il ajoute : « Nous sommes certainement fiers de ce que nous avons accompli ici au cours des 20 dernières années, mais nous ne comptons pas lésiner sur nos ressources et souhaitons maintenir une cadence d’innovation et une qualité des solutions toujours aussi élevée. »
Bouton retour en haut de la page