Culture LoisirsNewsslide

BIC dévoile la liste des lauréats Marocains de son concours « BICréative »

BIC, le leader incontesté sur le marché des briquets et l’une des marques les plus impliquées dans la promotion de la créativité et de l’innovation, vient de rendre publique la liste des lauréats gagnants de son concours « BICréative » au Maroc.

Lancé début octobre, le concours BICreative est le premier du genre dans la région. Il invite les jeunes talents créatifs de toute l’Afrique du Nord à exposer et à partager leurs oeuvres. Les artistes ont été invités à proposer un dessin ou une photographie de leur travail via le site dédié : www.bicreative.co/fr. Le concours a connu un fort engouement au niveau de l’ensemble de la région. Le site web a d’ailleurs reçu plus de 17 000 participations en provenance du Maroc, mais aussi d’Algérie, deTunisie et d’Egypte. Le grand public a à son tour été invité à voter sur le site web afin de sélectionner ses œuvres préférés.

Commentant le succès de ce concours, Karimane Elgendy, Directrice Associée, Briquet et rasoir, Afrique du Nord chez BIC, a déclaré: « Nous sommes ravis de l’accueil positif que cette première édition du concours BICreative a reçu, de même que nous sommes impressionnés par les magnifiques œuvres d’art et photographies qui nous ont été soumises. Le concours BICreative nous permet non seulement de faire participer les consommateurs, mais aussi de mettre en avant les grands talents dont nous disposons au Maroc. En tant que marque, BIC est toujours à la recherche d’opportunités pour pouvoir rentrer en contact avec les consommateurs et célébrer ainsi la créativité au sein de notre région. Nous sommes ravis de voir que BICreative est entrain de devenir l’une des principales initiatives annuelles qui célèbre l’imagination, la créativité et l’innovation« . 

Les deux gagnants qui ont présenté les projets les plus intéressants et dont les noms sont dévoilés sur le site www.bicreative.co , vont recevoir un Ipad Pro et une caméra Go Pro. D’autres prix symboliques vont être attribués aux lauréats qui occupent la 3ème et 4ème place de ce classement.

Ce concours inédit et haut en couleurs vise principalement à explorer les capacités et aptitudes créatives des candidats en lice qui vont être jugés sur leur capacité d’innovation et sur l’originalité de leurs idées.  

Cette initiative aspire à implémenter un esprit sain de compétition et à encourager le sens de l’innovation. Elle consiste à inviter les participants à fabriquer un briquet entièrement personnalisé en se servant uniquement des outils disponibles sur le site web dédié : www.bicreative.co/fr .  

Les dessins gagnants ont été soigneusement sélectionnés par un panel d’experts. Chaque création se doit d’être conforme au thème de l’art ou de la photographie. Le travail réalisé a par la suite été publié sur la plateforme numérique « BICréative ». Afin d’augmenter leurs chances de gagner, les participants ont eu le droit de soumettre plusieurs candidatures à la fois.

Chaque projet a été jugé sur la base de plusieurs critères parmi lesquels l’originalité, la qualité de l’inspiration et la conformité au thème de l’art et de la photographie.

Les participants aux votes sur les réseaux sociaux ont eu, à leur tour, la chance de gagner un smartphone d’une valeur de 500 Dollars. 

Notons enfin qu’en plus des prix qui leur seront attribués, les gagnants verront également leur créations produites en édition limitée (à hauteur de 50000 briquets), avant d’être commercialisées sur le marché. Il s’agit en substance du grand gain final de cette compétition qui représente une sorte de reconnaissance de BIC envers le talent des participants. Ce concours permet en outre à ces jeunes prodiges de pouvoir bénéficier d’une visibilité sur le plan national via la production et la mise sur le marché de leur créations.

Liste des gagnants Maroc :

-Catégorie art

Mjahdi Chafik

Zorgane Soufiane 

Attou Nisrine

Dwiri Hamza

-Catégorie photographie

Fotografo Taghlaoui

Idbiben Youness

Souram Anas

Inani Ahmed

BIC est l’un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs. Depuis plus de 75 ans, l’entreprise fabrique des produits de grande qualité qui sont accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe de faire de sa marque l’une des plus reconnues sur le plan international. Aujourd’hui, les produits BIC® sont vendus dans plus de 160 pays. Ils sont déclinés en plusieurs marques emblématiques à l’instar de Cello®, Conté®, BIC Flex™, Lucky Stationery, Made For YOU™, Soleil®, Tipp-Ex®, Wite-Out®. BIC a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 1 949, 4 millions d’euros. Marque cotée sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC est également reconnu sur le plan mondial pour la qualité de son engagement en matière de développement durable et d’éducation. Elle a d’ailleurs reçu la note ‘A’ attribuée par Carbon Disclosure Project (CDP).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page