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Publicité : Facebook révèle les attentes des consommateurs

Facebook dévoile son étude réalisée avec le Geena Davis Institute portant sur le manque de diversité des profils dans la publicité en ligne et la sous-représentation des personnes par les marques.

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui s’est déroulée le 8 mars, Facebook partage les résultats de son étude réalisée en partenariat avec le Geena Davis Institute (organisme de recherches sur la parité et l’inclusion dans les médias et le divertissement familial) afin de comprendre l’état des lieux de la diversité dans la publicité en ligne et la valeur de la représentation pour les personnes et les entreprises. Si de nombreuses recherches ont été menées sur la diversité dans la publicité traditionnelle, les fausses représentations et la sous-représentation dans la publicité en ligne demeurent jusqu’alors un sujet encore flou.

En tirant parti de ces informations lors de la planification de nouvelles campagnes, les marques peuvent se tourner vers des approches basées sur les données pour mesurer et promouvoir la représentation inclusive tout au long du processus de développement. Les membres de divers groupes se sentent souvent les plus touchés. Pour exemple, selon l’étude, les Latino-Américains sont 1,8 fois plus susceptibles de voir une représentation stéréotypée dans les publicités en ligne. 48 % des participants de l’étude ont déclaré voir le corps des femmes représenté de façon irréaliste. 26 % des interrogés déclarent avoir vu des personnes en surpoids. Lorsqu’on a demandé à un sous-ensemble de répondants de décrire librement les représentations négatives rencontrées dans la publicité en ligne, la plupart des réponses portaient sur neuf domaines clés : âge, corps, culture, ménage, revenu, religion, sexualisation et transgression.

Retrouvez l’étude complète ici.

(E-marketing.fr)

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