Newsslide

Risma: déficit de 303 MDH en 2020

Risma a affiché un résultat net part du groupe (RNPG) déficitaire de 303 millions de dirhams (MDH) en 2020, contre un bénéfice de 140 MDH une année auparavant.

L’excédent brut d’exploitation consolidé (EBE) à cette date est resté positif à 33 MDH, après 469 MDH au titre de 2019, indique Risma dans un communiqué sur ses résultats annuels.

« L’industrie hôtelière mondiale a traversé en 2020 une crise sans précédent. Dans ce contexte de crise sanitaire et de fermeture des frontières du Royaume, l’activité des hôtels de Risma a fortement été impactée, avec une baisse du taux d’occupation de 38 points et du chiffre d’affaires consolidé de 65% », souligne le communiqué.

En effet, le taux d’occupation durant l’année écoulée s’est établi à 31%, alors que le chiffre d’affaires s’est élevé à 503 MDH.

La dette nette consolidée s’est chiffrée, quant à elle, à 1,533 milliard de dirhams (MMDH), avec un levier financier (dette nette/capitaux propres+dette nette) de 53%.

En social, le résultat net affiche un déficit de 185 MDH et le chiffre d’affaires a atteint 392 MDH.

« Pour 2021, alors que le déploiement de la vaccination au niveau mondial est en cours et que la crise subsiste, le management de Risma reste prudent », note le communiqué, assurant que toutes les mesures nécessaires pour traverser cette crise et préparer la reprise ont d’ores et déjà été prises.

Et d’ajouter que « les investissements de rénovation se poursuivent afin de rehausser le niveau du parc hôtelier du groupe ».

Source: Mapbusiness.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page