Auto-MotoNewsslide

La nouvelle organisation de Renault au Maroc

Mohamed Bennani prend donc la direction générale de Renault au Maroc, un poste névralgique par rapport aux activités de Renault à Tanger notamment. Diplômé de l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon et d’une formation au management à l’Insead, il intègre le groupe Renault dès 1989 et y mène une riche carrière, faisant valoir des expériences très internationales (Italie, Afrique du Sud, EMEA, Dubaï).

Il travaillera avec Fabrice Crevola, en charge du commerce de Renault Maroc, et qui a aussi été nommé directeur général de Dacia. L’organisation par marque comprise dans le plan Renaulution est ainsi mise en place.

Mohamed Bennani et Fabrice Crevola seront aussi rattachés à Guillaume Josselin, directeur commercial de la marque Renault, pour la zone Europe et Maghreb, et à Xavier Martinet, directeur marketing, ventes et opérations des marques Dacia et Lada.

Rappelons que Renault a produit 394 902 véhicules au Maroc en 2019, dont 303 558 véhicules à l’usine de Tanger, pour un taux d’exportation de 93 %. Au niveau commercial, cette même année, Dacia avait 27,7 % de parts de marché et Renault, 14,6 %. Le Maroc est dans le Top 15 des premiers marchés du groupe dans le monde.

Source: Auto Infos

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page