HightechNewsslide

TikTok lance un nouvel éditeur vidéo entièrement dédié aux marques

TikTok propose désormais aux marques d'utiliser un éditeur de vidéo en ligne, pour leur permettre de créer davantage de clips TikTok natifs.

Annoncé dans un post de blog publié le 2 avril dernier, TikTok propose désormais aux marques d’utiliser un éditeur vidéo dédié, pour faciliter la création de vidéos natives.

Un éditeur complet

Dans son post, TikTok explique que « TikTok Video Editor est un éditeur intelligent en ligne qui donne accès aux annonceurs à une suite de fonctionnalités d’édition de style TikTok. Il vous permet de produire rapidement et avec précision du contenu natif avec des éléments de style TikTok, comme par exemple avec de la musique populaire, des polices, des couleurs, etc. Vous pouvez facilement ajouter des sous-titres personnalisés, des éléments de recadrage et des scènes coupées exactement comme vous le souhaitez en quelques instants. » 

Cet outil d’édition vidéo en ligne est accessible pour les marques via l’onglet Créer une vidéo dans TikTok Ads Manager, ou directement depuis le menu de création d’annonces lors du paramétrage d’une campagne.

Les marques peuvent effectuer des montages directement depuis l’éditeur en ligne. © TikTok

Des fonctionnalités variées

Les principales fonctionnalités de l’éditeur sont les suivantes :

  • Import de vidéo directement depuis votre appareil
  • Ajout de musique (à importer ou à choisir dans une bibliothèque de titres proposée par TikTok)
  • Insertion de transition pour rendre la vidéo plus agréable
  • Ajustement des pistes audio
  • Insertion de sous-titres / texte dans votre vidéo (avec une grande variété de styles graphiques disponibles)
  • Recadrage des vidéos au format que vous souhaitez parmi : 9:16, 1:1 ou 16:9
  • Ajout d’effets visuels pour modifier votre vidéo (outils de flou, ou de superposition vidéo par exemple)
  • Prévisualisation de la vidéo avec la vue utilisateur TikTok

L’éditeur permet aux marques d’intégrer des effets vidéo. © TikTok

Grâce à toutes ces fonctionnalités de montage vidéo, l’outil va permettre aux marques de simplifier la création de leurs vidéos natives, en passant directement par le TikTok Video Editor. Le réseau social explique que l’éditeur est prévu pour offrir « de la flexibilité, de la commodité et de la précision aux marques ».

Pour découvrir toutes les fonctionnalités en détail, TikTok a créé une page tutoriel sur son site business.

Source: Blog du Modérateur

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page