Culture LoisirsNewsslide

Botola: les clubs vont décaisser l’impôt sur le revenu et payer la CNSS dès juillet

Les clubs des première et deuxième divisions vont devoir s’acquitter de l'impôt sur le revenu pour tous leurs contractuels, mais aussi verser leur contribution à la CNSS.

À partir du mois de juillet, les clubs de première et deuxième divisions vont devoir s’acquitter de l’impôt sur le revenu (IR) pour le compte de l’ensemble des personnes avec lesquelles ils sont en contrat. Une décision qui intervient suite à un accord entre la FRMF et la Direction des Impôts, comme le précise Al Akhbar daté du 20 avril. Aussi, à partir du mois de juillet les clubs seront obligés de verser leur part de la contribution à la CNSS, pour la sécurité sociale, par rapport à l’ensemble des joueurs et des entraîneurs avec lesquels ils sont en contrat.

D’ailleurs, Fouzi Lekjaa a appelé, ce dimanche lors de la réunion du Comité directeur, à l’organisation d’une journée d’étude, menée par des cadres de la CNSS et de la DGI, en faveur des clubs et des dirigeants. Ces journées, qui devraient être organisées dans les prochaines semaines, serviront à expliquer les modalités et comment calculer les impôts et la contribution qui devra être versée à la CNSS.

Ainsi et selon Al Ahdath Al Maghribia, la DGI a promis un abattement fiscal dégressif à partir de cette année et qui s’étendra jusqu’en 2025. Les joueurs et les entraîneurs ne vont donc payer pour l’année fiscale en cours que 10% du montant, l’année prochaine 20% et ainsi de suite.

Par ailleurs, la commission de contrôle et de gestion a annoncé que le mois de mars sera butoir pour les déclarations des revenus de chacune des personnes liées contractuellement avec les clubs. L’ensemble des clubs doivent faire de même, qu’ils soient encore sous forme d’association ou de société sportive.

Source: Le360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page