Bien-Etre SantéBien-Etre SantéLancementsNewsslide

Akdital inaugure le plus grand hôpital privé du Maroc à El Jadida

  • L’Hôpital Privé d’El Jadida est le plus grand complexe hospitalier privé du Maroc répondant aux normes internationales parmi les plus strictes.
  • Un hôpital de plus 15 000 mètres carrés.
  • Un investissement de plus de 220 millions de dirhams.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est une structure médicale pluridisciplinaire, construit selon les normes hospitalières internationales et désireux de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients. L’Hôpital Privé d’El Jadida est la première clinique privée du Maroc et la plus grande structure du Groupe AKDITAL employant plus de 400 collaborateurs.

L’établissement est doté d’un total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 lits de soins intensifs. La structure dispose de 25 box de réanimation (10 box de de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardio- vasculaire et 11 box de réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyse médicale doté des dernières technologies.

L’Hôpital Privé d’El Jadida dispose également d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle. Cette dernière est consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

L’Hôpital Privé d’El Jadida abrite en son sein également le Centre International d’Oncologie d’El Jadida. Ce centre spécialisé est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitement radiothérapeutiques en plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie. Le Centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’Hôpital Privé d’El Jadida.

L’hôpital possède des équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types
de pathologies. Il dispose ainsi de plateaux techniques modernes permettant notamment le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. L’établissement s’est également doté d’un service exclusivement dédié à la stérilisation des instruments chirurgicaux grâce à des autoclaves médicaux qui permettent de dépasser la pression atmosphérique et donc de porter de l’eau liquide au-delà de 100 °C.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est donc un complexe hospitalier d’une superficie totale de 15 181 m2 disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé un éco système de qualité. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement digne des plus grands hôpitaux du monde.

Le Groupe AKDITAL opte pour une stratégie de développement audacieuse . En effet, depuis le discours du Trône de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI en 2020, le groupe a profondément revu sa stratégie de développement. Grâce aux soutiens de ses investisseurs et de ses banques, le Groupe accéléra désormais la cadence de ses investissements dans l’objectif de doubler la capacité litière qui passera de 900 lits actuellement à plus de 1800 à fin 2022.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page