HightechNewsslide

La nouvelle technologie d’extension de mémoire OPPO offre aux utilisateurs la possibilité d’ajouter de la mémoire vive à leur smartphone

La mise à jour logicielle augmente le stockage de la RAM de la série Reno5 à hauteur de 7 Go, rehaussant ainsi l'expérience axée sur l'utilisateur.

Une mise à jour logicielle de la marque technologique mondiale OPPO permet aux utilisateurs des smartphones série Reno5 de renforcer momentanément la capacité de la RAM (mémoire vive) de leur appareil.

La société a tout récemment introduit sa technologie d’extension de mémoire, RAM Expansion, de ses smartphones série Reno5, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de convertir temporairement une partie de la mémoire morte (ROM) disponible de leur smartphone en mémoire vive (RAM) virtuelle, en un seul clic depuis l’application Paramètres du téléphone.  Selon la capacité de stockage du téléphone, les utilisateurs peuvent également modifier librement le niveau de déploiement de la RAM en fonction de leurs besoins réels.  Ainsi, la RAM virtuelle de Reno5 doté d’une mémoire de 8Go + 128Go peut être étendue jusqu’à 5Go.

Et Tarek Zaki, chef de produit senior chez OPPO MEA (Moyen-Orient et Afrique), de commenter :  » l’option d’extension de la mémoire vive offre à nos utilisateurs une approche plus fiable et plus flexible, leur permettant de personnaliser les performances de leur smartphone et de l’adapter aux impératifs et aux besoins de leur style de vie « .

Depuis son lancement sur le marché Marocain en 2015, OPPO a fait preuve d’une croissance remarquable au point de devenir l’un des smartphones les plus prisés du Royaume.  Ferme partisan du manifeste  » de la Technologie pour l’Humanité, de la Bienveillance pour le Monde« , OPPO s’engage à apporter une expérience technologique à même d’attirer la société marocaine hyper-connectée et férue de technologie et à élever leur vie à tous les niveaux. 

La mémoire vive est l’un des types de mémoire les plus rapides. Elle permet à un appareil de basculer rapidement d’une tâche à l’autre, ce qui signifie que la quantité de mémoire vive dont dispose un appareil constitue un facteur essentiel de sa vitesse de réponse. La capacité de mémoire vive dont un téléphone a besoin est fonction des applications et des fonctions que le consommateur souhaite utiliser, notamment les jeux, la photographie et le montage vidéo.  L’ajout de mémoire vive permet d’ouvrir simultanément plus d’applications en arrière-plan, permettant ainsi à la configuration du téléphone de tourner au maximum de ses capacités. 

La fonction extension de la mémoire vive peut être activée après la mise à jour du logiciel de la série OPPO Reno5 (disponible à partir de juillet), via la rubrique  » About Phone  » (à propos du téléphone) dans l’application Paramétrage et en effectuant un redémarrage.

Source: Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page