Culture LoisirsNewsslide

La finale de la Ligue des champions pourrait ne plus avoir lieu au Maroc

Alors qu’elle était prévue sur la pelouse du stade Mohammed V, la finale de la Ligue des champions pourrait finalement ne pas avoir lieu au Maroc. La faute au huis clos imposé par les autorités marocaines et qui ne plaît pas beaucoup à la Confédération africaine de football.

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé, il y a plusieurs mois, la tenue de la finale de la Ligue des champions au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, l’instance dirigée par Patrice Motsepe aurait semble-t-il changé d’avis. La commission des compétitions de la CAF se réunira cette semaine pour discuter d’un probable changement du lieu où se déroulera la finale de la C1, rapporte le journal Assabah du mardi 29 juin.

Ce changement de dernière minute serait motivé par le refus des autorités marocaines d’accepter la présence, même a minima, du public à cette rencontre, précisent nos confrères arabophones, citant une source bien informée. Dans le cas où la finale, qui rappelons-le opposera les Egyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs, serait déplacée, le stade de Douala au Cameroun serait favori pour accueillir la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

A l’opposé du Maroc, le Cameroun autorise depuis plusieurs mois l’accès des spectateurs aux matchs de football, comme ce fut d’ailleurs le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc. Rappelons que l’année dernière, la finale de la Ligue des champions avait eu lieu au stade du Caire tandis que la finale de la Coupe de la CAF avait eu lieu au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Une finale qui avait été remportée par les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane.

Source: Sport Le 360

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page