Mode-BeautéNewsslide

7 astuces pour rendre n’importe quels jeans beaucoup plus mode

Parce qu’il est de ces vêtements que le tout Paris, et que le monde entier adule, le jeans -oui, avec un « s »- a tendance à rester fidèle aux t-shirts et aux baskets avec lesquels on a l’habitude de le twister. Et pourtant, ce pantalon en denim peut s’approprier de multiples manières à condition que l’on ait le soucis du détail.

Car plutôt que de l’arborer en toute simplicité comme on l’aurait fait en temps normal, autant booster notre quotient style en privilégiant des coupes oversized ou évasées, et des petites astuces vestimentaires qui apporteront ce petit plus à ce pantalon en toile denim, qui rassemble les foules depuis des générations. Voici comment.

QUELLES ASTUCES ADOPTER POUR CHOISIR ET PORTER UN JEANS EN 2021 ?

Retrousser les ourlets

Un gimmick résolument simple, mais que l’on a tendance à oublier de faire. Et pourtant, retrousser les ourlets d’un jeans permet d’apporter ce-je-ne-sais-quoi de plus couture à n’importe quelle tenue.

Préférer le jeans oversized

Plus loose, plus décontracté, le jeans surtaillé est l’essence même de la garde-robe estivale. On l’aime boyfriend, mom, paper bag ou droit sélectionné une taille au-dessus, et on l’enlace par une ceinture savamment enroulée.

Wrapper le jeans avec une ceinture

L’astuce ? Privilégier une ceinture longue, de manière à pouvoir la sangler, tout en laissant tomber un bout de manière à doper le quotient mode d’un jeans.

Préférer une coupe évasée

Si l’avènement est aux jeans oversized, il l’est tout autant en ce qui concerne les pantalons en denim à la coupe évasée. Les modèles dont on s’accapare ? Les jeans bootcut, flare et wide qui ont la cote en 2021 et qui ajoutent un supplément de style vintage à qui les arbore.

Planquer le jeans dans des chaussures

Qu’il s’agisse de bottes ou de sandales à brides, la donne est inchangée. Pour injecter une dose de peps à n’importe quel outfit, l’idée est de planquer le bas du pantalon et ses ourlets dans les chaussures de saison.

Rentrer son chemisier ou son blazer dans le jeans

À l’ancienne, on planque le bas de nos chemisiers et de nos autres tops dans le jeans, de manière à se tailler une esthétique hautement vintage. Le sans faute ? Une blouse en denim ou un blazer en lin que l’on camoufle dans la taille de notre jeans.

Miser sur un jeans taille haute

A contrario du baggy qui a connu son heure de gloire en ce début d’année, le jeans taille haute est l’ultime coupe sur laquelle parier pour envisager l’été. Son plus ? Elle s’ajuste et moule à la perfection le galbe féminin pour créer une harmonie corporelle.

Source: Marie France

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page