Culture LoisirsNewsslide

Lionel Messi jouera au Paris Saint-Germain !

Selon L’Equipe, Lionel Messi est tombé d'accord avec le Paris Saint-Germain.

Libre de s’engager là où il le veut après avoir écrit sa légende au FC Barcelone, Lionel Messi va jouer avec le Paris Saint-Germain.

À en croire L’Équipe, l’avion de la star argentine est attendu ce mardi en tout début d’après-midi à Paris. Il devrait passer la visite médicale en fin de journée puis signer son contrat de deux ans (plus un an en option) dans la foulée. Une conférence de presse devrait avoir lieu mercredi au Parc des Princes.

Dimanche, il a préféré dédier au Barça ce qui était son dernier week-end de joueur libre.

Dans les entrailles du Camp Nou où il a écrit sa légende, Messi, en larmes, a clamé son amour pour le club où il est arrivé à 13 ans.

« Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas », a-t-il déclaré, en révélant qu’il avait proposé de réduire son salaire de moitié pour pouvoir rester.
Mais le Barça a renoncé à prolonger son énorme contrat, expiré en juin, qui faisait planer un risque trop élevé sur ses finances exsangues.

L’occasion était trop belle pour le PSG, dont le riche propriétaire qatarien QSI est en quête perpétuelle de superstars pour développer sa marque.

La puissance financière de QSI et l’allègement des règles du fair-play financier de l’UEFA ont rendu possible une opération que personne n’imaginait au début de l’été.

Mais l’ampleur de celle-ci fait qu’elle pourrait faire bouger les plaques tectoniques de l’Europe du football. En Espagne, AS, a choisi de titrer sur Kylian Mbappé: le voir aller au Real Madrid « c’est possible », estime le grand quotidien sportif madrilène.

Le cas de l’attaquant français, en fin de contrat en juin 2022, reste en suspens, alors que les négociations sur sa prolongation patinent.

Son départ pourrait permettre d’aider le financement de l’opération Messi à Paris… une hypothèse que les dirigeants du club de la capitale ont déjà réfutée.

Source: Sport Le 360 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page