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LG annonce ses résultats pour le deuxième trimestre de 2021

Le chiffre d'affaires trimestriel le plus élevé jamais enregistré alors que la division mobile tire officiellement sa révérence

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire. La société continue d’étendre sa part de marché pour les appareils ménagers haut de gamme et les produits électroniques grand public en dehors de la Corée du Sud. Les recettes mondiales consolidées de 17,11 trillions KRW (15,26 milliards USD) ont augmenté de 48,4 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation du deuxième trimestre 2021 a augmenté de 65,5 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 1,11 trillion KRW (992,08 millions USD). Les résultats de LG Mobile Communications Company, qui cessera officiellement ses activités à la fin du mois de juillet, sont considérés comme des activités abandonnées et ne sont plus inclus dans les rapports de résultats trimestriels.

LG Home Appliance & Air Solution Company a annoncé un chiffre d’affaires de 6,81 billions KRW (6,08 milliards USD) pour le deuxième trimestre, soit une augmentation de 32,1 % par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 6,8 % par rapport au deuxième trimestre de l’année dernière pour atteindre 653,60 milliards KRW (582,75 millions USD), principalement grâce à l’augmentation des ventes sur les marchés en dehors de la Corée du Sud et à une meilleure gestion des ressources, même si les coûts devraient augmenter en raison de la raréfaction des matières premières et du retour à la normale dans le monde touché par la pandémie. La compétitivité des produits et l’efficacité opérationnelle devraient aider LG à maintenir la dynamique des ventes et des bénéfices pour les principaux appareils sur les marchés clés.

La LG Home Entertainment Company a augmenté ses revenus à 4,04 trillions KRW (3,60 milliards USD) au deuxième trimestre, soit une augmentation substantielle de 79,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le bénéfice d’exploitation a grimpé en flèche à 333,50 milliards KRW (297,35 millions USD), soit une augmentation de 216,4 % par rapport à l’année précédente, grâce à la popularité croissante des téléviseurs OLED prémium et à la reprise du marché mondial des téléviseurs, qui avait été négativement affecté l’année dernière par les fermetures de magasins de détail. Le prix des panneaux de télévision continuant à augmenter, la stratégie de LG en matière de divertissement à domicile sera axée sur la croissance du segment des téléviseurs haut de gamme et sur une gestion agile des stocks.

Au deuxième trimestre, LG Vehicle component Solutions Company a réalisé un chiffre d’affaires de 1,88 trillion KRW (1,68 milliard USD), soit une augmentation significative de 106,5 % par rapport à la même période en 2020, grâce à la reprise du secteur automobile et à l’augmentation de la demande de pièces pour véhicules électriques (xEV). La société a enregistré une perte d’exploitation de 103,20 milliards KRW (92,01 millions USD), car le prix des semi-conducteurs automobiles a augmenté de façon spectaculaire au cours du trimestre. Tirant parti de son expertise en matière de composants avancés pour véhicules électriques, la coentreprise de LG avec Magna International, annoncée précédemment une nouvelle société appelée LG Magna e-Powertrain, qui a été officiellement lancée cette semaine.

Au deuxième trimestre, LG Business Solutions Company a enregistré un chiffre d’affaires de 1,69 trillion de KRW (1,50 milliard de dollars), soit une solide augmentation de 28,9 % par rapport à l’année précédente, en grande partie grâce à la persistance d’une forte demande de PC et de moniteurs et à la reprise progressive de la signalisation numérique et des téléviseurs d’hôtel. Toutefois, le bénéfice d’exploitation a baissé à 61,70 milliards KRW (55,01 millions USD) en raison de la hausse du prix des composants clés tels que les panneaux LCD et les wafers solaires. Les plans de croissance rentable pour le second semestre dépendent de la poursuite de la reprise du marché B2B, associée à la stabilisation de l’approvisionnement en composants majeurs et à la réduction active des coûts.

Source: Communiqué officiel

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