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Tiffany & Co tease sa première campagne avec Beyoncé et JAY-Z

Divulguée il y a quelques jours, la nomination du couple en tant qu’ambassadeurs de la maison de joaillerie se matérialise cette semaine à travers une première série d’images.

« About Love : The Carters for Tiffany & Co ».

C’est l’une des annonces-clés du secteur du luxe pour cet été 2021 : la chanteuse américaine Beyoncé et son époux, le rappeur et producteur Shawn « JAY-Z » Carter, rejoignent l’écurie Tiffany & Co. Dévoilée à l’occasion d’un éditorial publié dans le magazine Harper’s Bazaar, la collaboration se concrétise désormais avec les premiers clichés de la campagne « About Love : The Carters for Tiffany & Co ».

Si c’est la toute première fois que le power couple apparait ensemble dans une opération de promotion, cette campagne permet également de dévoiler au grand public l’oeuvre « Égal à Pi » peinte en 1982 par Jean-Michel Basquiat et évoquant le célèbre bleu de la griffe. Jamais deux sans trois : ces visuels signent aussi la première apparition publicitaire du Tiffany Diamond dont les 128,54 carats en font l’un des plus gros diamants jaunes au monde.

 

Photographiée par Mason Poole, la campagne papier sera lancée le 2 septembre prochain et sera accompagnée, dès le 15 septembre, d’une vidéo réalisée par Emmanuel Adjei autour de l’interprétation de la chanson « Moon River », popularisée par le film Breakfast at Tiffany’s. D’autres séquences filmées devraient être dévoilées plus tard dans l’année.

L’incarnation d’une nouvelle ère pour Tiffany & Co.

Avec cette nomination, Tiffany se veut ouvertement « inaugurer une nouvelle identité de marque ». La maison, rachetée il y a quelques mois par le groupe LVMH, poursuit ainsi ses efforts pour dépoussiérer sa communication et séduire de nouvelles générations de consommateurs. À noter que le géant du luxe s’était déjà rapproché de Jay-Z en début d’année en faisant l’acquisition de la moitié de sa marque de champagne, Armand de Brignac.

« Beyoncé et JAY-Z sont la quintessence de l’histoire d’amour moderne. En tant que marque ayant toujours défendu l’amour, la force et l’expression de soi, nous ne pouvions penser à un couple plus emblématique pour représenter les valeurs de Tiffany. »

Alexandre Arnault, Vice-Président Exécutif Produits & Communications, Tiffany & Co. 

Cette opération est également l’occasion d’appuyer les engagements communs de Tiffany & Co et du couple Carter en faveur de la diversité alors que la maison annonce le versement de 2 millions de dollars en faveur d’établissements scolaires et d’universités du réseau Historically Black Colleges and Universities.

Source: Journal du Luxe

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