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Lacaisse.ma réalise une levée de fonds afin de révolutionner la gestion des points de vente physique au Maroc et à l’international

Fondée par le couple Said Belkhayat, ancien consultant féru de technologie et Rim Benboubker, gestionnaire pugnace ; Lacaisse.ma s’est rapidement positionnée en acteur incontournable de la digitalisation des commerces de proximité à travers ses solutions uniques, mêlant à la fois technologie de pointe et accompagnement humain rapproché.

Depuis son lancement en 2016 ; la startup offrant une solution digitale à la gestion intelligente des points de vente, a en effet très rapidement, et dès les premiers mois de lancement, pu conquérir le marché de la restauration casablancais avec une base de plus de 250 points de vente, « triés sur le volet ». Cette performance lui a valu la signature de sa première levée de fonds auprès de la société WitaMax conjointement créée par le cabinet Southbridge A&I et Axxam Family office.

Étant aujourd’hui sur le chemin dès 1 000 clients, répartis dans 3 villes phares du royaume ; la startup dispose d’une feuille de route claire « …pour à la fois se déployer rapidement dans l’ensemble du pays, et s’exporter vers des contrées plus éloignées, où la demande n’est pas moins importante » souligne Said Belkhayat.

Forts d’un constat réel autour de la complexité de gestion des points de vente physiques, les fondateurs entendent offrir aux gestionnaires et en particulier aux restaurateurs, un partenaire digital quasi exclusif, proposant une caisse 360, « hassle-free », centralisant et en consolidant l’ensemble des outils dont ils ont besoin au quotidien pour gérer leur clientèle mais aussi leurs activités (gestion de stocks et d’approvisionnement, paiement, services de réservation ou encore solutions de fidélisation…).

En pleine campagne de recrutement, la startup compte aujourd’hui une quinzaine de salariés et ne cesse, en sus de son plan de développement territorial ; de développer des services complémentaires pour attirer une nouvelle clientèle. « Durant la période Covid, nous nous sommes concentrés sur le développement d’une solution pour aider nos clients physiques à switcher vers un modèle de livraison, et ce par le lancement d’une plateforme d’agrégation de restaurateurs (lalivraison.ma) confie Rim Benboubker.

Lacaisse.ma et Lalivraison.ma sont aujourd’hui adaptées à tous types de points de vente et, se positionnent comme le « Combo gagnant » des nouvelles sociétés de « E-commerce » et « Foodtechs » marocaines et internationales.

Source: Communiqué officiel

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