Finances-CréditNewsslide

Global Finance publie son classement des banquiers centraux dans son rapport «Central Banker Report Cards 2021»

Le magazine Global Finance a publié les noms des gouverneurs des banques centrales qui ont obtenu la note «A» ou «A-» dans son rapport intitulé «Central Banker Report Cards 2021». La version intégrale de ce rapport et la liste des notes seront publiées dans l’édition du mois d’octobre de Global Finance ainsi que dans la version numérique sur le site GFMag.com.

Le «Central Banker Report Cards», publié annuellement par Global Finance depuis 1994, classe les gouverneurs des banques centrales de 101 pays et territoires clés en plus de l’Union Européenne, la Banque Centrale des Caraïbes Orientales, la Banque des États de l’Afrique Centrale et la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.

Les notes sont classées sur une échelle de «A» à «F» et prennent en considération les performances réalisées au niveau de la maîtrise de l’inflation, de la réalisation des objectifs de croissance économique, de la stabilité monétaire et de la gestion des taux d’intérêt. «A» représente une excellente performance et «F» un échec total. D’autres critères subjectifs sont également pris en compte dans ce classement.

«Avec la pandémie qui continue de sévir dans de nombreuses régions et l’inflation qui redevient un sujet majeur de préoccupation, les banquiers centraux du monde entier sont confrontés à une panoplie de défis émanant de plusieurs sources», a déclaré Joseph Giarraputo, éditeur et directeur de rédaction au sein de Global Finance. «Le classement Central Banker Report Cards montre quels sont les leaders de la politique financière qui parviennent à réussir face à l’adversité et ceux qui perdent du terrain».

Les banquiers centraux qui ont obtenu la note «A», dans le rapport «Central Banker Report Cards» sont (présentés par ordre alphabétique selon leurs pays d’appartenance):
Brésil : Roberto Campos Neto
Bulgarie: Dimitar Radev
Canada: Tiff Macklem
Chili: Mario Marcel Cullell
Chine: Yi Gang
République tchèque (Czech Republic): Jiri Rusnok
Egypte: Tarek Amer
Union européenne (European Union): Christine Lagarde
Koweït: Mohammad Yousef Al-Hashel
Maroc: Abdellatif Jouahri

Les banquiers centraux qui ont obtenu la note «A-» sont (présentés par ordre alphabétique selon leurs pays d’appartenance) :
Colombie: Leonardo Villar Gomez
Géorgie: Koba Gvenetadze
Israël: Amir Yaron
Malaisie: Nor Shamsiah Mohd Yunus
Mexique: Alejandro Diaz de Leon
Nouvelle-Zélande: Adrian Orr
Paraguay: Jose Cantero Sienra
Qatar: Abdulla Bin Saoud Al-Thani
Afrique du Sud: Lesetja Kganyago
Taiwan: Yang Chin-long
USA: Jerome Powell

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page