Hôtels-VoyagesNewsslide

Le Maroc 85ème avec 60 destinations sans visa (Cabinet Henley & Partners)

Comme chaque année, le cabinet Henley & Partners révèle un rapport sur les passeports permettant de visiter le plus de pays possible sans besoin d’un visa. Selon le classement, le passeport marocain occupe la 85e place sur 116 pays.

Selon ce classement, le passeport du Royaume offre aux Marocains la possibilité de voyager vers 25 pays sans visa, 35 avec une demande de visa à l’arrivée, soit un total de 60 destinations.

Au niveau du Maghreb, le passeport marocain arrive à la seconde place en termes de pays accessibles sans visa dans le monde. Le passeport tunisien est le plus puissant au Maghreb. Les Tunisiens ont ainsi la possibilité de se rendre librement vers 71 pays (78 ème rang) tandis que le passeport algérien se place au 96ème rang, juste avant l’Égypte, 97e place.

A l’échelle internationale, le passeport japonais se positionne en tête permettant à ses citoyens de se rendre dans 192 destinations différentes sans avoir besoin de visa. L’île de Singapour se partage elle aussi cette première place avec 192 destinations pour les détenteurs d’un passeport singapourien.

Source: 2M

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page