Auto-MotoNewsslide

20ème anniversaire d’ALD Automotive Maroc : les clés du succès

ALD Automotive Maroc célèbre ses 20 ans avec une flotte de plus de 10 300 véhicules et un portefeuille qui dépasse les 700 clients, confirmant ainsi sa position de leader de la location longue durée.

Une croissance soutenue par l’innovation

Depuis sa création en 2001, ALD Automotive a œuvré pour mettre à disposition des entreprises, des solutions de mobilité adaptées à leurs besoins en s’appuyant sur la qualité de service et l’innovation ce qui la classe dès 2004 au 1er rang du marché.

En 2018, c’est le cap des 10 000 véhicules qui est franchi. ALD Automotive Maroc a non seulement conforté sa position de leader mais également conquis de nouveaux clients grâce à la pertinence de son modèle de gestion.

Durant toutes ces années, ALD a adopté une stratégie de développement axée sur le déploiement de nouveaux outils de gestion et le lancement de services innovants pour répondre à l’ensemble des exigences en matière de mobilité automobile.

La digitalisation a constitué également un levier de développement. En s’appuyant sur les dernières innovations technologiques, le Groupe ALD a mis en place des outils digitaux performants à destination de ses clients afin de leur permettre un accès direct à des rapports de flotte détaillés et de disposer d’une vision d’ensemble en temps réel.

La qualité de service au cœur de la stratégie

ALD Automotive s’est basée sur l’étude des diagnostics obtenus par le biais des différentes interactions avec ses clients ainsi que leurs appréciations pour leur garantir une meilleure qualité de service.

En effet, ALD n’a pas lésiné sur les moyens pour être à la hauteur de ses exigences :

  • Certification ISO 9001v2008 en 2003 et ISO 9001v2015 en 2018
  • Déploiement de Salesforce en 2014 pour une gestion 360° de la relation client
  • Création d’un service dédié à la relation client
  • Renforcement du parc de véhicules de remplacement
  • Déploiement d’un réseau de prestataires agréés sur tout le territoire
  • Mise en place d’enquêtes de satisfaction …

Tous ces efforts ont permis à ALD de décrocher le titre « Elu service client de l’année » pour les trois années consécutives 2018, 2019 et 2020.

Ambitions 2025 – Plan Stratégique :

La Location Longue Durée occupe désormais une place importante dans les solutions de mobilités offertes aux entreprises et présente encore un fort potentiel de développement.

ALD Automotive souhaite s’appuyer sur ce potentiel pour développer les 4 piliers stratégiques qu’elle s’est fixée :

  • Clients – Être reconnu comme le fournisseur le plus innovant de solutions et services de mobilité grâce à la digitalisation, la personnalisation, la flexibilité ;
  • Croissance – Être le leader des solutions de mobilité durable ;
  • Responsabilité – Placer l’humain et la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de toutes ses activités ;
  • Performance – Générer de la valeur tout au long du cycle économique dans un cadre opérationnel solide pour faire croître l’entreprise de manière rentable.

ALD est un leader mondial des solutions de mobilité offrant des services complets de location et de gestion de flotte dans 43 pays auprès de grandes entreprises, de PME, de professionnels et de particuliers. Leader dans son secteur, ALD place la mobilité durable au coeur de sa stratégie, en proposant à ses clients des solutions de mobilité innovantes et des services technologiques afin de les aider à se concentrer sur leur cœur de métier.

Avec 6 700 employés dans le monde, ALD gère 1,76 million de véhicules (à fin septembre 2020).

ALD est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (ISIN : FR0013258662 ; Ticker : ALD) et son action est incluse dans l’indice SBF120. L’actionnaire majoritaire d’ALD est Société Générale.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page