Finances-CréditNewsslide

Marché obligataire: Une stabilité des taux primaires en vue

Attijari Global Research (AGR) anticipe, dans sa note hebdomadaire « Weekly Hebdo Taux – Fixed income » du 15 au 21 octobre, une stabilité de la courbe des taux obligataires primaires les deux derniers mois de 2021.

« Tenant compte du recours modéré du Trésor au marché intérieur justifié par une situation confortable des finances publiques et la demande toujours importante des investisseurs en BDT, nous anticipons une stabilité voire même un léger glissement de la courbe des taux obligataires primaires les deux derniers mois de 2021 », indique la même source.

À la clôture du mois d’octobre, la levée mensuelle du Trésor s’établit à 9,9 milliards de dirhams (MMDH), soit quasiment le niveau de son besoin annoncé au début du mois de 9,8 MMDH, relève AGR.

La dernière séance d’adjudication du mois d’octobre 2021 s’est caractérisée par un léger recul des taux primaires des maturités concernées par la levée. À cet effet, les taux de rendement des maturités 52 semaines et 2 ans se sont repliés de 4 points de base (pbs) et 1 pb respectivement en une semaine.

Concernant les caractéristiques techniques de la séance, la demande des investisseurs s’établit à 4,5 MMDH face à une souscription du Trésor de 1,5 MMDH, soit un taux de satisfaction de 33%.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page