NewsService publicslide

Grand prix national de la presse: le délai de dépôt des candidatures reporté au 12 novembre

Le comité d'organisation du Grand prix national de presse (GPNP), dans sa 19ème édition, a reporté le délai de dépôt de candidature jusqu'au 12 novembre, afin de permettre à tous les journalistes de compléter le processus de dépôt de leurs dossiers.

Les œuvres nominées, accompagnées du formulaire de candidature téléchargeable via le site www.mincom.gov.ma, doivent être déposées sous cinq exemplaires auprès du secrétariat du comité d’organisation du GPNP, située Avenue Allal El Fassi (Cité Al Irfane Souissi -Rabat), ou envoyées via l’adresse électronique [email protected], au plus tard 12 novembre, précise un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la culture, et de la communication (département de la Communication).

Ce prix, ajoute le communiqué, porte sur plusieurs catégories, à savoir le prix de la télévision (investigation et film documentaire), le prix de la radio, le prix de la presse écrite, le prix de la presse électronique, le prix de l’agence de presse, le prix de la production journalistique amazighe, le prix de la production journalistique hassanie, le prix de la photographie, le prix du journalisme d’investigation, le prix de la caricature, ainsi qu’un prix honorifique en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national et à l’ancrage des principes nobles de la profession.

Le candidat doit être de nationalité marocaine, exerçant la profession pendant au moins trois ans dans l’un des établissements médiatiques nationaux, être titulaire de la carte de presse au titre de l’année en cours, ne pas être membre ni du comité d’organisation ni du jury du Prix, de même qu’il ne doit pas être lauréat de ce prix au cours des trois dernières éditions.

Le candidat a également la possibilité de présenter sa candidature à titre individuel ou collectif dans le cadre d’une équipe de travail. La candidature ne doit porter que sur une seule œuvre pour chaque catégorie de prix, à l’exception du prix de la photographie pour lequel les candidats peuvent présenter jusqu’à dix œuvres maximum.

De surcroît, chaque établissement médiatique a la possibilité de proposer la candidature d’un journaliste ou d’une équipe exerçant dans l’établissement.

Les œuvres en lice doivent être présentées telles que publiées ou diffusées dans l’un des médias nationaux au cours de la période allant du 1er octobre 2020 à fin septembre 2021. Il est obligatoire pour les organes de la presse électronique de garder les œuvres en lice, au niveau de leurs sites web, jusqu’à l’annonce des lauréats.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page