Le coaching booste les cosmétiques au Maroc!

L’explosion des produits cosmétiques et des soins de beauté est un phénomène incontestable. Mais rares sont les études chiffrées qui en rendent compte. La Vie Eco dans sa livraison du 24 avril donne des détails bien éloquents s’appuyant sur des sources sectorielles. Par exemple, le secteur a connu trois phases depuis les années 2000 : une croissance à 15%, un petit coup de frein vers 2009 avec 5-7% de croissance et une reprise à 10% actuellement. Les produits phares sont ceux liés à la coiffure et aux soins pour le corps (6-7% de croissance). «Une hausse tirée de l’avis des professionnels par l’ouverture soutenue de salons et autres instituts de beauté durant les 5 dernières années». Il y a la demande de soins de visage (+7%). La croissance de ce segment est, d’après le journal, tirée par l’explosion d’un autre phénomène qui est le coaching. En gros, pour être bien dans sa peau et avoir confiance en soi il faut soigner son look…et le tour est joué. Et enfin les soins solaires qui connaissent  une croissance de près de 10%.

Express

-Marché: produits de coiffure, soins visages et soins solaires
-7,3 : en milliards de dirhams, le chiffre d’affaires visé par le secteur
-3000 : l’objectif en termes d’emplois
-Il y a un lien très direct entre l’explosion du coaching et celui des produits de bien être en général et de beauté en particulier

 

 

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