Auto-MotoNewsslide

La marque Renault occupe une solide 2ème place depuis 2010 avec une gamme entièrement renouvelée

RENAULT MAROC, UNE BELLE PERFORMANCE COMMERCIALE EN 2021
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et celle des composants électroniques, le marché VP + VU au Maroc a réussi à retrouver un niveau proche de 2019 et enregistre une légère hausse de +5,7% par rapport à cette année de référence. Le marché enregistre une forte croissance de +31,5 % par rapport à 2020.

Pour la 12éme année consécutive, la marque Renault occupe la 2ème place du marché national et poursuit sa croissance sur les segments créateurs de valeur, avec 23 677 livraisons en 2021. La marque représente 13,5%
de part de marché, enregistrant une hausse de +1,1 point par rapport à 2020. Forte d’une gamme entièrement renouvelée, la marque Renault se positionne dans le TOP 10 des ventes de véhicules particuliers avec deux modèles : Clio (3ème) et Express (8 ème) lancé en juin dernier.

UNE GAMME RENOUVELLEE ET UN LANCEMENT REUSSI POUR RENAULT EXPRESS
A fin 2021, Clio est deuxième sur son segment avec 24,4% des ventes. Occupant la 3ème place du podium des meilleures ventes au Maroc (après Sandero et Logan), Clio enregistre 9 877 livraisons. Coïncidant avec ses 30 ans au Maroc, le best-seller de la marque Renault dépasse la barre des 100 000 unités vendues depuis son lancement en 1991. Le retour de Renault Express, lancé en juin dernier, a consolidé la position historique de la marque sur le
segment. A fin 2021, Express arrive en 8 ème position des meilleures ventes avec 4 119 unités vendues et 17,3% de part de segment.

Sur un segment de marché dynamique et extrêmement concurrentiel, Mégane conforte sa première place dans le segment C Bicorps avec 1 031 unités vendues et 14,3% de part de segment.
Sur le segment B SUV, la nouvelle génération Captur enregistre un volume record de 1 571 unités vendues soit une évolution de 120 % par rapport à 2019.

RENAULT MASTER, N°1 DU MARCHE DES VEHICULES UTILITAIRES
Sur le marché des véhicules utiltaires, Master confirme sa position de N°1 du marché des véhicules utlitaires marocain pour la 2ème année consécutive. Proposant une multitude de possibilités de transformation, Master enregistre un record de ventes avec 2 057 livraisons et 28,4% de part de segment à fin 2021.

Depuis son lancement en juin dernier, Express VAN enregistre une belle performance commerciale avec 871 unités vendues et 23,8% de part de segment permettant ainsi de consolider la position de la marque sur le segment des fourgonnettes.

RENAULT MAROC, LA NOUVELLE VAGUE CONTINUE EN 2022
La marque Renault s’est lancée dans une démarche de refonte, annoncée en 2021, de son identité visuelle, de
son logo et sa publicité. Cette nouvelle identité incarne l’ère de la « Nouvelle Vague » dans laquelle Renault est
entrée et met en avant les nouvelles valeurs de la marque, la modernité et la technologie, ainsi que la culture
électro-pop française.

2022 marque définitivement la concrétisation de l’évolution de son image. Le renouveau de la marque Renault
poursuivra cette tendance avec la consolidation de la position de la marque sur le segment C avec le lancement
d’Arkana, le premier véhicule hybride de la marque au Maroc. Ce SUV 100% hybride ouvrira le bal de
l’éléctrification de la marque Renault dans le Royaume ainsi que le déploiement de la nouvelle identité dans le
réseau de succursales et concessionnaires Renault.

Afin d’accompagner l’organisation par marque du Groupe Renault, RCI Finance Maroc lance RENAULT
Financial Services avec l’ambition d’offrir des financements tout compris au meilleur prix pour les clients désireux
d’acheter des voitures Renault neuves ou d’occasion. Renault Financial Services dispose d’une gamme
complète d’offres adaptées à chaque typologie de clientèle, pour les particuliers, les professionnels et les
entreprises.

«Malgré un contexte difficile, Renault maintient sa solide 2ème place et poursuit sa croissance sur les segments
créateurs de valeur, avec deux modèles dans le TOP 10 des ventes de véhicules particuliers (Clio & Express) et
deux modèles premiers sur leurs segments (Mégane & Master).

En 2022, le lancement d’Arkana permettra de consolider la position de la marque sur le segment C et ouvrira le
bal de l’électrification de la marque dans le Royaume » Mohamed BENNANI, Directeur Général de la Marque
Renault au Maroc

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des
véhicules innovants. Avec le plan stratégique « Renaulution », la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité – dans l’industrie automobile et au-delà.

Au Maroc, Renault est présent depuis plus de 90 ans et est un acteur majeur dans le marché de l’automobile national. Renault a marqué le paysage automobile à travers des modèles iconiques. Renault s’appuie sur le réseau commercial le plus étendu du Royaume, avec ses 93 points de ventes et services.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×