Finances-CréditNewsService publicslide

Nouvelle consécration pour le groupe Attijariwafa bank à New York

Lors de la cérémonie de remise des trophées « World Best Banks Awards » par le prestigieux magazine américain Global Finance, Attijariwafa bank a remporté le prix de la « Meilleure banque au Maroc pour l’année 2022 » et ce pour la 9e fois.

Ce prix vient s’ajouter au prix de la meilleure banque d’investissement décroché par Attijariwafa bank en début d’année. Cette 29e édition a été organisée à New York en marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Selon Global Finance, les lauréats des prix de cette année sont les banques qui ont le mieux répondu aux besoins de leurs clients sur des marchés difficiles et ont obtenu de solides résultats tout en jetant les bases de leur développement futur.

Les sélections ont été faites par les éditeurs de Global Finance après des consultations approfondies avec des financiers, des banquiers, des consultants et des analystes du monde entier.

Les critères objectifs pris en compte lors de cette sélection sont la croissance des actifs, la rentabilité, la portée géographique, les relations stratégiques, le développement de nouvelles activités et l’innovation dans les produits. A cela s’ajoute des critères subjectifs tels que les opinions d’analystes d’actions, d’analystes de notation de crédit, de consultants bancaires et d’autres personnes impliquées dans l’industrie.

M. Joseph D. Giarraputo, directeur éditorial de Global Finance a déclaré à cette occasion « Suite aux énormes difficultés engendrées par la pandémie et par le conflit Ukraine-Russie, ces changements exigent une attention accrue aux relations commerciales mondiales. Nos prix accompagnent les décideurs dans la sélection des meilleurs partenaires financiers dans le monde ».

Attijariwafa bank a confirmé ainsi par cette nouvelle distinction sa position de leader national dans son domaine d’activité.

« Global Finance » est un magazine mensuel anglo-saxon, du groupe « Class Editori », fondé en 1987 et basé à New York. Il est distribué dans plus de 158 pays, édité en langue anglaise en 50.050 exemplaires à travers le monde. Global Finance constitue une référence internationale dans le domaine de l’actualité financière.

Global Finance traite les sujets relatifs au secteur de la finance à l’échelle mondiale notamment la finance d’entreprise, joint-ventures, les fusions-acquisitions, les marchés de capitaux, les devises, la banque, le
management du risque, etc.

Global Finance est aussi un partenaire média privilégié des réunions annuelles du FMI. Global Finance sélectionne régulièrement les meilleurs parmi les banques et autres institutions financières, et ces prix sont devenus une norme d’excellence reconnue par la communauté financière mondiale.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page