Auto-MotoMaison FamilleNewsslide

Dacia : 10 millions de véhicules produits

C’est un chiffre historique et impressionnant que vient d’atteindre la marque Low Cost Dacia. Appartenant au groupe Renault depuis 1999, le constructeur automobile roumain vient de franchir la barre de 10 000 000 de véhicules produits.

En photo de couverture de cet article, le 10 millionième véhicule Dacia est sorti de sa chaîne de montage de l’usine de Mioveni (Roumanie). Il s’agit d’un Dacia Duster Extreme soit, la série limitée commercialisée depuis janvier 2022. A l’échelle de l’Europe, ce ne sont pas moins de 2,3 millions Duster qui ont été vendus, ceci sur le marché des particuliers depuis 2018.

On peut clairement écrire que les Dacia ont envahi l’Europe sachant que la marque roumaine est présente, au total, dans 44 pays et surtout dan la zone du bassin méditerranéen. De succès en succès, la marque roumaine a récemment lancé sur le marché automobile sa première voiture électrique, le petit SUV Dacia Spring (en bleu sur la photo ci-dessus) dont les ventes sont au beau fixe. A noter que ce SUV 100% électrique est produit en Chine, à l’usine située à Shyian.

Dacia

Denis Le Vot, Directeur Général des marques Dacia et Lada, s’exprime sur le succès commercial rencontré par la marque du groupe Renault :

« Nous sommes très fiers d’avoir franchi la barre symbolique de 10 millions de véhicules produits. Ce résultat témoigne de la réussite d’une vision pragmatique de l’automobile, centrée sur ce qui est réellement essentiel pour nos clients. Fort de ses expériences, Dacia va poursuivre sa croissance et continuera de proposer des véhicules attractifs et adaptés aux modes de vie de nos clients. »

En France, sur le marché des particuliers, hors entreprises donc, rappelons que c’est la Dacia Sandero qui a été la voiture la plus vendue en 2021 (65 915 exemplaires ).

Source: Communiqué officiel

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page