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DIAMANTINE fête ses 20 Ans !

Il s'agit de valoriser le patrimoine vestimentaire marocain, notre fierté depuis 20 Ans !

Le patrimoine vestimentaire marocain, savoir-faire millénaire, est sublimé depuis plus de 20 ans par DIAMANTINE. La marque qui valorise à travers des collections de prêt-à-porter traditionnelles l’authenticité et l’identité marocaine a réussi à créer une parfaite alchimie entre la tradition et la modernité. La richesse de l’artisanat national réveille ainsi d’un cachet unique les collections de DIAMANTINE qui suivent de près les dernières tendances de mode internationales. 

Cette passion pour le patrimoine vestimentaire incite DIAMANTINE à être toujours à l’avant-garde dans son domaine de prédilection. Pour ce faire, la marque développe une panoplie de produits innovants en termes de tissus, coupes et couleurs pour répondre au mieux aux exigences de sa fidèle clientèle. L’univers de la marque se décline à travers plusieurs familles de produits traditionnels modernisés : Djellabas, Gandouras, Tuniques, Combinaisons, châles, foulards et Accessoires. Chaque création de la marque magnifie le vêtement traditionnel grâce à un subtil mariage entre l’héritage d’antan et les tendances contemporaines, invitant à une immersion au cœur de la douceur d’un art de vivre inégalé.

L’innovation et la créativité sont intimement liées dans cette démarche. Dans ce sens, DIAMANTINE collabore avec un ensemble de créateurs connus et reconnus pour leur talent à l’échelle nationale et internationale. Ce qui permet de donner vie à des collections raffinées en parfaite harmonie avec les dernières tendances de la mode.

Il va sans dire que la mission de valorisation du patrimoine national est au cœur des actions de DIAMANTINE, entreprise citoyenne par excellence. La marque emploie, en effet, directement ou indirectement des centaines d’artisans marocains, pour la production des babouches, ceintures et accessoires destinés à la réalisation de ses tenues. Cette étape porte le sceau de DIAMANTINE qui conçoit et fabrique chaque article au sein des usines du groupe afin de garantir la qualité et l’identité des créations proposées à la clientèle tant au Maroc qu’à l’étranger grâce à un formidable réseau de distribution et de franchisés en Afrique,  au Moyen Orient et en Europe. Dans le détail, ce ne sont pas moins de 120 magasins à travers 14 pays qui ont succombé au charme et à l’élégance  made in Morocco véhiculé par Diamantine. Et ce n’est pas tout. DIAMANTINE est la première entreprise à avoir commercialisé ses produits en ligne, affirmant sa présence dans le digital et renforçant sa politique de proximité à travers son portail www.diamantine.com

L’excellence faisant partie intégrante de l’ADN de DIAMANTINE, la marque a été distinguée à plusieurs reprises. Elle a ainsi été primée première marque marocaine de Commerce & Distribution dans le cadre de la 4ème édition des Morocco Awards et meilleure marque de franchise marocaine lors du Mena Franchise Awards for Excellence in Franchising. DIAMANTINE a obtenu le trophée « Au-delà des frontières » en récompense à son expansion à l’international lors du salon international de la franchise.

Ambassadrice  de l’art de vivre marocain et de son patrimoine vestimentaire séculaire, DIAMANTINE fait partie de la holding SOFTGROUP qui compte plus de 3500 collaborateurs œuvrant au quotidien pour développer les projets du groupe dans plus de 25 métiers.

SOFTRETAIL est la filiale qui porte le pôle distribution de SOFTGROUP et compte à son actif les marques Diamantine et Bigdil. La holding centenaire s’est hissée au rang des plus grandes entreprises marocaines et a développé un savoir-faire unique et une expertise avérée, qui en fait le leader du textile au Maroc. Le groupe est également présent dans le secteur de l’immobilier. De plus, il mène activement de nombreux projets caritatifs à travers « LA FONDATION AMINE KABBAJ».

DIAMANTINE a été créé en 2002. Elle est la référence du Châle et du Foulard au Maroc. Cette longue histoire d’amour est l’héritage de la maison mère SOFTGROUP, qui se distingue depuis 100 ans dans la confection de cet accessoire intemporel et qui compte parmi ses partenaires de grandes maisons de haute couture européennes.

Source: Communiqué officiel

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