Non classé

La 11ème édition du Festival Taragalte signe le retour du festival après deux années d’absence

 Avec la volonté renouvelée d’explorer des voies de rapprochement entre les peuples, le Festival Taragalte est heureux de retrouver les chemins des Oasis du grand sud marocain, pour une célébration de ce qui nous unit profondément.

Sous le thème « La sobriété en héritage » cette édition tentera de puiser dans les sagesses des nomades du monde, les réponses à l’urgence d’un monde en perte de repères. La sobriété, valeur cardinale de la culture nomade, est aujourd’hui un prérequis pour affronter les mutations du monde : climatique et civilisationnelle.

Cette nouvelle édition sera aussi l’occasion de marquer la 9ème étape de la Caravane Culturelle pour la Paix, après celle à Ségou et au festival au désert à Ag’na au Mali, afin de poursuivre l’engagement et la coopération sahélo-transsahariens en faveur du dialogue, de la solidarité et de la paix entre ces peuples frères.

Pour cette édition retour, le festival invite tous les festivaliers à trouver dans la mémoire des sables et la poésie des étoiles, un alignement intérieur, une sagesse partagée et des projections heureuses pour l’avenir.

Sous le ciel étoilé de M’hamid El Ghizlane :

Comme chaque année, le festival se tiendra au milieu des dunes de sables, dans la province de ZAGORA, près de l’Oasis de M’Hamid el Ghizlane. Il prend place précisément près de l’ancien point de départ des caravanes qui sillonnaient autrefois le Sahara, de M’Hamid el Ghizlane à Tombouctou.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page