Compensation: le ciblage déjà appliqué selon un député PJD

Selon Said Khairoun, ex-député PJD et ancien président de la commission des finances au Parlement, « le système de ciblage serait déjà mis en oeuvre ».

La déclaration a été faite lors d’un débat télévisé auquel Consonews a pris part. Débat animé dans le cadre de l’émission Eco Hebdo, à voir ce soir à 22h sur Médi1 TV.

Mais, il est intéressant de noter qu’aucune communication officielle n’a été faite dans ce sens. Les informations les plus récentes en notre possession évoquent « des recommandations de la chambre des représentants suite à l’examen d’un rapport élaboré par le comité de la caisse de compensation ». Voir à ce sujet cet article de medias24 paru le 9 juin 2016 (http://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/164538-Caisse-de-compensation-les-recommandation-de-la-Chambre-des-representants.html).

Pour rappel, il s’agit de ce mécanisme visant à redistribuer directement les subventions. Il a fait surface lors du débat sur la réforme de la Caisse de compensation comme solution privilégiée et a buté sur plusieurs problèmes aussi bien politiques que techniques.