Huawei invente le téléphone intelligent

La génération d’après des smartphones est visiblement prête et c’est chez Huawei que ça se passe. Le chinois a en effet dévoilé lors du CES (Consumer Electronics Show) des versions de téléphones dits intelligents : comme le A de AI (Intelligence artificielle).

Ainsi, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a indiqué à cet propos que “le Huawei Mate 9, disponible aux Etats Unis depuis le 6 janvier, sera le premier smartphone Huawei à être équipé de série de l’application de reconnaissance vocale Amazon Alexa”

«Grâce à la technologie Amazon Alexa du Huawei Mate 9, les consommateurs pourront simplement effectuer les tâches quotidiennes tout en marchant, en utilisant leur voix. Cela inclut de contrôler leur maison intelligente, suivre les informations, demander une voiture à partir de services tels qu’Uber et bien plus encore», explique de son côté Steve Rabuchin, vice-président d’Amazon Alexa.

Par ailleurs, le Huawei Mate 9 Pro et le Mate 9 Design Porsche sont les premiers smartphones de Huawei compatibles avec la plateforme Google Daydream, qui y sera prête à l’emploi, permettant aux utilisateurs d’explorer une réalité virtuelle par du contenu et des expériences immersives.

Ainsi, selon Amit Singh, vice-président responsable de l’équipe réalité virtuelle et réalité augmentée chez Google, “au cours de l’année 2017, et en plus de doter les appareils Huawei d’une technologie de réalité virtuelle de haute qualité grâce à Daydream, Google et Huawei collaboreront pour offrir des technologies de réalité augmentée de haute qualité sur les appareils Huawei grâce aux technologies de suivi de mouvement, d’apprentissage de la zone et de perception de la profondeur du projet Tango”.

Vous l’avez compris, en 2017 vous n’utiliserez plus le mobile comme auparavant…

Are you ready?

Commentaire Facebook