ImmobilierNewsslide

Hilti Maroc célèbre 35 ans de leadership au Maroc

Hilti Maroc, filiale du leader international d’outillage électroportatif, des consommables, logiciels et services de pointe destinés aux professionnels de la construction, dans le bâtiment et l’industrie, associée aux plus grands chantiers du Maroc depuis plusieurs décennies, fête ses 35 ans au Maroc.

De la Mosquée Hassan II, au Grand Théâtre de Rabat, en passant par le port Tanger Med, plusieurs barrages, le Morocco Mall et plusieurs tours à Casa Finance City. Autant de chantiers majeurs qui portent la signature Hilti associée aujourd’hui à la fiabilité, l’innovation et la sécurité, indique un communiqué de l’entreprise.

“Depuis son implantation au Maroc en 1987, Hilti Maroc, a confirmé son leadership sur le marché marocain, en accompagnant les entreprises de construction, à travers une gamme large de produits et services. Nos partenaires et clients trouvent les solutions adaptées à leurs besoins quelle que soit la complexité des projets, pour mener leurs chantiers en toute efficacité et sécurité”, a déclaré Ilham El Messaoudi, directrice générale de Hilti Maroc, lors d’une rencontre organisée au nouveau siège de l’entreprise à Casablanca.

Ce 35ème anniversaire a été l’occasion de dresser un bilan des réalisations mais aussi et surtout de réaffirmer l’engagement du groupe au Maroc et en Afrique et de partager les axes stratégiques de développement de la filiale, les nouvelles tendances techniques et technologiques et les futurs projets innovants auxquels Hilti Maroc prend part.

Dans un contexte marqué par l’émergence des nouvelles technologies, Hilti prône la digitalisation du secteur de la construction, “la numérisation et l’automatisation des chantiers sont devenues des moteurs essentiels de la productivité dans le secteur de la construction. Elles peuvent contribuer à accroître la productivité, à optimiser l’activité et à renforcer la sécurité”, a souligné Mme El Messaoudi.

Fondé en 1941 au Liechtenstein, le Groupe Hilti est progressivement passé du rang de petite entreprise familiale à une société multinationale avec plus de 32.000 employés, répartis sur 120 pays dans le monde.

Aujourd’hui la filiale marocaine affiche de grandes ambitions au Royaume et en Afrique et mise particulièrement sur l’innovation et la R&D pour garder une longueur d’avance et répondre au mieux aux nouveaux enjeux du secteur. Hilti Maroc c’est près de 100 collaborateurs avec une grande mobilité et une couverture géographique large, une politique RSE conforme aux normes et standards internationaux, ce qui lui a valu cette année encore et pour la deuxième fois consécutive, la médaille d’or EcoVadis (Juin 2022).

“Nous avons toujours mis l’humain au centre de notre stratégie, c’est important pour une entreprise tournée vers l’avenir et cela se décline en actions concrètes et en stratégie RH orientée dans ce sens”, a noté Mme El Messaoudi.

Hilti Maroc a été élue en 2022 “Best Place to Work in Morocco” dans la catégorie des entreprises de moins de 100 collaborateurs.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page