Formation-CarrièreLancementsslide

YNNA lance la première édition des “Ynna Women Awards”

YNNA célèbre le leadership féminin au sein de ses filiales et lance la première édition des “Ynna Women Awards”.

“Pour célébrer comme il se doit la journée internationale des droits des femmes, YNNA a lancé la plateforme web ‘Ynna Women Awards’ (YWA), un concept à travers lequel le groupe consacre les efforts et l’engagement des collaboratrices dans le développement de leur environnement socio-économique”, annonce le Groupe dans un communiqué.

Depuis sa création par Feu Miloud Chaabi, YNNA place la femme au cœur de ses priorités et la considère comme étant une richesse indispensable et une partie prenante de la culture du groupe, affirme le communiqué, soulignant que cette démarche se concrétise à travers la féminisation des postes à responsabilité, notamment dans la direction générale de plusieurs filiales clé.

Il a, dans ce sens, rappelé que la majorité des postes de top management d’YNNA est occupée par des femmes, citons à titre d’exemple la présidente, la Secrétaire Générale, ainsi que plusieurs DG (Chaabi Lil Iskane, Afrique câbles, Grand Mogador Casablanca, Institut al Al qalam…).

“La stratégie de croissance du groupe a toujours été axée sur la parité et la promotion du leadership féminin, il se positionne comme un modèle de management au Maroc et en Afrique. D’ailleurs, YNNA a été finaliste du “Gender Leader of the Year” lors de l’Africa CEO Forum Awards 2019. Je rappelle que le groupe a instauré un système de parité de ses ressources et a fait de cet engagement une partie intégrante de son ADN, puisque 47% de ses effectifs sont des femmes, dépassant ainsi largement la moyenne nationale”, a déclaré Sarah Kerroumi, secrétaire générale d’YNNA, citée dans le communiqué.

Fortement impliqué dans la parité et l’égalité des genres, YNNA était l’un des premiers groupes à avoir soutenu le programme “Morocco for diversity”. À cette occasion, YNNA s’était engagé à garantir l’égalité des chances dans le processus de recrutement au sein des filiales quelle que soit la nature du métier.

Cette première édition des “Ynna Women Awards” (Ynna : maman en berbère), a primé 9 femmes dans 9 catégories et qui ont été désignées par vote de l’ensemble des collaborateurs et qui ont été célébrées lors d’une cérémonie.

YWA sera une plateforme d’échange permanente avec les femmes du groupe, à travers : une boite à idées afin d’améliorer leurs conditions, des rencontres régulières, et des formations en lignes pour maintenir le lien entre les collaboratrices des différentes filiales et villes.

Les catégories qui ont été primées sont :

 -Prix de la reconnaissance : une femme qui chaque jour œuvre pour que les collaborateurs travaillent dans un environnement propre et sain.

– Prix de la Femme innovante : une femme créative qui propose des idées “out of the box”, innovantes et qui améliorent le service ou produit de l’entreprise.

– Prix de la Femme leader : une dirigeante dans l’âme, qui chapeaute une équipe ou un projet et le défend jusqu’à sa réalisation. Elle a le don de fédérer et d’influencer positivement.

– Prix de la Femme engagée : une femme qui ne compte pas le temps ni l’énergie dans son travail et se dévoue complément à la réalisation de ses missions en plus d’aider ses collègues.

– Prix de la Femme d’honneur : une femme séniore qui s’approche de la retraite et qui n’a ménagé aucun effort pour faire briller l’entreprise.

– Prix de la Femme de coeur : une femme engagée dans le milieu associatif et qui participe activement dans les œuvres sociales.

– Prix de la Femme fédératrice : une représentante du personnel qui défend activement les intérêts des collaborateurs et favorise leur développement et épanouissement au sein de l’entreprise.

– Prix de la Femme de terrain : une combattante qui fait un travail de terrain demandeur de force physique ou une mission qui est généralement confiée à la gent “masculine”.

– Prix de la Femme de l’année : une femme qui a brillé en 2022 grâce à des projets d’envergure qui ont fait parler d’elle et de l’entreprise dans le secteur.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page