Finances-CréditNewsService publicslide

Taux directeur à 3%: Hausse effective des le 23 mars

La décision du Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) d’augmenter le taux directeur à 3% prendra effet à partir du 23 mars 2023, annonce la Banque Centrale dans un communiqué.

Lors de sa première réunion trimestrielle au titre de l’année 2023, le Conseil de BAM avait décidé de relever le taux directeur de 50 points de base (pbs) à 3% dans l’objectif de prévenir l’enclenchement de spirales inflationnistes auto-entretenues et renforcer davantage l’ancrage des anticipations d’inflation en vue de favoriser son retour à des niveaux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix.

Le Conseil affirme continuer de suivre de près l’évolution de la conjoncture économique et les pressions inflationnistes, tant au niveau national qu’international.

Lors de cette réunion, le Conseil de BAM a analysé l’évolution de la conjoncture économique nationale et les projections macroéconomiques de la Banque pour les huit prochains trimestres, en s’arrêtant en particulier sur la transmission de ses dernières décisions de relèvement du taux directeur.

Source: MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page