Food-BoissonsLancementsslide

La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle renforce sa stratégie «Made in Morocco»

Avec sa nouvelle ligne de production, inaugurée par M. Ryad Mezzour, la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle renforce sa stratégie «Made in Morocco» par un investissement de plus de 75 M de DH

Inaugurée, le 24 mars à Casablanca, par M. Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce, la nouvelle ligne de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle marque un tournant dans la fabuleuse histoire de ce fleuron industriel.

A cette occasion, M. Ryad Mezzour a souligné « Nous sommes fiers aujourd’hui de voir naître cette nouvelle unité au sein de cette entreprise marocaine historique. Cet investissement vient confirmer la forte dynamique du secteur mais surtout l’adhésion de nos industriels à la stratégie de substitution à l’importation à travers plus de production locale. Ce projet d’un montant d’investissement de plus de 75 millions de dirhams va permettre à l’entreprise de monter en gamme et se positionner davantage dans la strate supérieure des chocolatiers à l’échelle nationale et internationale», souligne M. Ryad Mezzour, en marge de la cérémonie d’inauguration.

En effet, totalisant un investissement de plus de 75 MDH, cette nouvelle ligne dote l’entreprise d’une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour. «Il s’agit de la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres. C’est la première acquisition en Afrique et la huitième au monde», précise M. Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar.

Filiale du Groupe Omnipar, la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, confirme grâce à cet investissement, sa vocation pour un «Made in Morocco» compétitif et à forte valeur ajoutée. En plus de sa conformité aux normes de sécurité les plus avancées, cette nouvelle ligne de production permet d’atteindre une qualité de produit, jusque-là, inégalée au niveau continental. «C’est, de loin, le meilleur rendu de produit fini en chocolat, sur la base de critères reconnus, tels que la brillance, la dispersion le fourrage ou encore l’inclusion», précise M. Amine Berrada Sounni. Économique en consommation d’énergie, cette nouvelle ligne de production, dotée d’une capacité de dosage qui dépasse les 99%, respecte également les plus sévères normes sur le plan écologique, avec de très faibles ratios de chutes en matière d’emballages. Ces derniers sont réalisés en mode «cold seal» (auto-scellant), 10 fois plus rapide que les modes actuels sur le plan de la production, répondant davantage à la demande du marché et permettant, surtout, une préservation extrêmement durable de la qualité du produit.

Fort de sa position de pionnier dans la fabrication et distribution des produits de qualité dans plusieurs domaines sur le marché marocain, le groupe Omnipar a toujours eu comme priorité la satisfaction de l’ensemble de ses clients. Avec cette nouvelle ligne de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie, ce sont des millions de particuliers, comme professionnels de la pâtisserie, qui ont fait de Aiguebelle leur marque préférée, qui seront servis avec une plus large gamme de chocolat et sucre chocolaté, avec à la fois fourrage et inclusion.

Pour M. Amine Berrada Sounni, cet investissement vient appuyer tout un dispositif mis en place par le groupe Omnipar et ses filiales, pour hisser le «Made in Morocco», promu par le Ministère de tutelle, aux plus standards internationaux.  «Nous nous engageons à mettre le produit marocain plus en avant, à encourager la consommation professionnelle nationale, ainsi qu’à développer les métiers de la pâtisserie et de la chocolaterie», précise-t-il. Au sujet des professionnels, il a ajouté : «En parallèle avec nos nouvelles gammes de produits à transformer, nous allons accélérer encore plus nos programmes d’accompagnement et nos supports de formation, destinés aussi bien aux amateurs initiés qu’aux professionnels, à travers le digital et le présentiel, avec des chefs de renommée mondiale, en plus des master-class régionaux».

Née en 1868 la marque Aiguebelle est présente au Maroc depuis plus de 150 ans. Développée par le Groupe Omnipar, Aiguebelle est animée au quotidien par plus de 530 collaborateurs, qui font d’elle, grâce à la confiance des professionnels et des amateurs, le leader de son secteur d’activité.

Forte d’une expérience de plus d’un siècle dans la fabrication du chocolat, Aiguebelle, pionnière et innovatrice, a su perpétuer la tradition de qualité tout en développant et modernisant ses unités de fabrication.

L’exigence dans le choix des matières premières, l’expertise, l’engagement des équipes et la recherche permanente de l’excellence, ont permis à Aiguebelle de maintenir sa place de leader sur le marché national et de se positionner à l’international.

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page