NewsService publicslide

M. Sadiki a inauguré un nouvel abattoir à Berkane, ayant une capacité annuelle de 5 000 tonnes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a inauguré lundi l’abattoir provincial de Berkane, d’une capacité annuelle de 5 000 tonnes. Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du Plan Agricole Régional de la stratégie Génération Green visant à améliorer et moderniser les circuits de distribution. L’abattoir représente un investissement total de 23 millions de dirhams et s’étend sur une superficie globale de 2,5 hectares, dont 2 950 m2 couverts.

Il dispose d’un système numérique pour identifier et suivre le cheptel depuis les étables jusqu’à l’abattage, ainsi que d’une chaîne de froid, d’un dispositif de traitement et de valorisation des déchets liquides et d’un emballage moderne. La capacité de production de l’abattoir est de 300 têtes ovines et 35 têtes bovines par heure, avec une capacité de refroidissement pour 1 500 têtes ovines et 250 têtes bovines.

L’abattoir est équipé de camions pour le transport des viandes et des sous-produits, d’étables, d’une salle équipée pour l’abattage et le dépouillement, d’une chambre frigorifique, d’une chaîne automatique de conditionnement et de services de nettoyage, d’emballage, de découpe et de distribution des viandes. Le ministre a souligné que cette infrastructure permettra la structuration de la chaîne de production animale et la valorisation des produits des éleveurs, ainsi que la distribution de la viande dans la ville et la province.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page