Food-BoissonsHightechNewsslide

Bayer Crop Science participe au SIAM 2023 pour promouvoir l’innovation agricole au Maroc

Bayer Crop Science, leader dans le domaine de l’agriculture et des solutions phytosanitaires, participe activement au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui s’est tenu du 02 au 07 mai 2023 à Meknès, après une absence de quatre ans due à la pandémie. Cette participation est une opportunité pour la société de présenter ses dernières innovations en matière de protection des plantes et de semences aux producteurs marocains, en mettant l’accent sur une agriculture durable, une agriculture de précision et le développement de solutions biologiques.

Bayer a exposé sa vision pour une agriculture durable sous le thème « Innovation in Biologics, Sustainability, & Digital ». La société a présenté des solutions digitales novatrices en réponse aux défis actuels que rencontrent les agriculteurs marocains dans un contexte agricole en constante évolution, fruit de partenariats avec des acteurs de renom. Parmi ces solutions, figure Nematool, un outil qui permet aux agriculteurs d’optimiser leurs pratiques agricoles, de gérer les impacts du changement climatique et d’améliorer la durabilité de leur exploitation.

Bayer a également annoncé un partenariat stratégique avec l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique) par l’intermédiaire de sa Business Unit AgriEdge, visant à développer des solutions digitales sur mesure et à déployer des programmes d’accélération de start-ups. Dans ce cadre, la société a annoncé le gagnant du programme d’accélération de start-ups « Farming Innovation Program – Edition Phyto », codéveloppé avec l’UM6P.

Jean Baptiste Boulay, Directeur Général Bayer North Africa, a animé un point de presse le 4 mai et a présenté les derniers développements de l’entreprise. Il a souligné l’engagement de Bayer en faveur d’une agriculture plus durable, notamment en présentant l’objectif à moyen terme de la société de réduire de 30% l’empreinte environnementale de ses solutions d’ici 2030, tout en proposant une offre 100% digitale pour améliorer les revenus des agriculteurs et diminuer l’empreinte carbone de leurs pratiques.

La participation active de Bayer Crop Science au SIAM 2023 témoigne de son désir de contribuer au développement d’une agriculture durable au Maroc en proposant des solutions phytosanitaires et digitales ainsi que des semences adaptées à la chaîne de valeur agricole moderne.

Bayer est une entreprise internationale spécialisée dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Son objectif est d’offrir une vie plus longue, plus saine et plus digne à chaque individu, en travaillant chaque jour pour réaliser sa vision ambitieuse d’éradiquer la faim et offrir la santé à tous.

Pour répondre aux défis posés par une population mondiale croissante et vieillissante, Bayer développe des produits et des services innovants dans les domaines de la santé et de l’agriculture. La division agricole du groupe, Crop Science, est spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures contre les maladies, les ravageurs et les adventices, ainsi que pour protéger les semences.

Au Maroc, Crop Science opère dans deux domaines stratégiques différents : la protection des cultures et les semences de légumes. La division de protection des cultures propose une large gamme de produits pour aider les agriculteurs à protéger leurs cultures. La division des semences de légumes, quant à elle, comprend deux marques, De Ruiter et Seminis. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de Crop Science Bayer Maroc : www.cropscience.bayer.ma.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page