Hôtels-VoyagesNewsslide

Plus de 30 navires mobilisés cet été pour les vacances des MRE dans le cadre de l’Opération Marhaba 2023

Le gouvernement marocain prévoit de mobiliser une flotte de près de 33 navires pour l’Opération Marhaba 2023, qui aura lieu cet été. Cette flotte effectuera environ 538 traversées hebdomadaires entre les ports marocains et ceux de l’Espagne, de la France et de l’Italie, sur douze lignes maritimes différentes.

La capacité de ces navires est estimée à près de 500 000 passagers et 136 000 véhicules par semaine. Les autorités compétentes du Maroc et de l’Espagne travaillent en coordination pour mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de l’opération, et quatre commissions ont été créées à cette fin, indique le journal Al Ahdath Al Maghribia du 11 mai 2023.

Le directeur de la marine marchande, Najib El Karkouri, a indiqué que les navires seront soumis à un contrôle technique pour s’assurer qu’ils sont conformes aux normes internationales de sécurité et de réglementation des transports maritimes. Les réservations de billets seront également adoptées sur l’ensemble des lignes maritimes pour faciliter la circulation entre les deux rives. L’Opération Marhaba mobilisera davantage de navires cette année que l’année dernière, avec un total de 32 navires pour la saison 2022.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page