Finances-CréditFormation-CarrièreNewsService publicslide

Forsa: M. Baïtas assure que le retard dans l’attribution des crédits sera résorbé dans les prochains jours

Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé jeudi que le retard dans l’octroi des crédits relatifs au programme « Forsa » sera rattrapé dans les prochains jours. Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baïtas a affirmé que le département concerné et l’Exécutif étaient mobilisés pour transférer les fonds aux institutions de micro-crédit, qui, à leur tour, accorderont ces crédits aux bénéficiaires du programme.

Le gouvernement a alloué une enveloppe budgétaire de 1,25 milliard de dirhams (MMDH) au programme « Forsa » dans le cadre de la loi de finances de l’année 2023. Cette enveloppe sera répartie sous forme de prêts d’honneur s’élevant à 10 millions de centimes, dont 1 million de centimes à titre de don, ainsi que des mesures d’accompagnement, d’orientation et de formation.

Le programme « Forsa » de cette année vise à accompagner et financer 10 000 porteurs de projets à travers tout le territoire national.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page