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L' »arnaque » très chic de Mobilia!

Vous avez certainement du le constater, l’enseigne de meubles Mobilia se fait de plus en plus discrète depuis un moment avec même des fermetures de magasins à la clé. S’agirait-il d’un retrait en douce du marché?

Ce n’est en tout cas notre propos ici. Mais cet élément pourrait bien expliquer le recours plus que curieux de la marque à rembourser ses clients particuliers par… des effets de commerce.

En effet, un consommateur rapporte ainsi sur la page officielle de l’association Uniconso sa mésaventure avec Mobilia : après un retard de livraison  de 3 mois et plus, il demande à être remboursé (renonçant donc à l’achat).

Pour lui rendre son argent, l’enseigne innove et lui remet deux effets de commerces payables en 21 jours.

Or, les effets sont un instrument de paiement réservés strictement aux paiements inter-entreprises et régis par le Code du Commerce.

Ce malheureux consommateur ne semble pas être seul dans ce cas figure.

« Moralité : Désormais je préfère faire confiance à l’artisan du quartier, qui mêle sa prestation aux valeurs humaines », conclue-t-il.

Qu’en pensez-vous?

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