Food-BoissonsNewsslide

Produit de l’année 2023 : Kenz couronné pour son couscous et ses pâtes alimentaires

Kenz a reçu deux prestigieuses distinctions pour ses produits. Les pâtes Kenz et le couscous Kenz, tous deux issus de la marque Kenz, ont été désignés comme les produits de l’année 2023 dans leurs catégories respectives. Le prix du « Produit de l’année – Maroc » récompense le produit le plus innovant, attrayant et ayant la meilleure perception par les consommateurs dans sa catégorie.

Les consommateurs marocains ont ainsi plébiscité Kenz à travers les pâtes Kenz et le couscous Kenz, selon le prix du « Produit de l’année ». Cette distinction est décernée à la suite de la plus vaste étude sur le comportement des consommateurs marocains face à l’innovation des produits, réalisée par le cabinet indépendant Nielsen sur une période de deux mois.

Les pâtes Kenz et le couscous Kenz ont été élus produits de l’année 2023 grâce aux notes attribuées par les consommateurs, qui varient de 0 à 10, selon trois critères majeurs : l’innovation (40%), l’intention d’achat (30%) et l’attractivité (30%). Les produits gagnants sont ceux dont la moyenne pondérée des trois notes (indice Poy) est la plus élevée.

Cette reconnaissance est basée sur un échantillon de 3000 répondants, composé d’hommes et de femmes âgés de 15 à 64 ans, issus des 7 grandes régions du Maroc et représentant toutes les catégories professionnelles. Les deux produits de Kenz, les pâtes Kenz et le couscous Kenz, ont été couronnés par les consommateurs marocains en raison de leur innovation, de leur attractivité et de leur forte intention d’achat.

Les pâtes Kenz, préparées à partir de semoule de blé dur 100% sélectionnée parmi les meilleures origines du monde, ont remporté le titre de produit de l’année 2023. De son côté, le couscous Kenz, reconnu pour son authenticité et la qualité de sa semoule de blé dur 100%, a également été plébiscité par les consommateurs.

Vita Holding, principal actionnaire de Kenz, est un groupe familial qui comprend plusieurs entreprises opérant dans différents maillons de la chaîne de valeur de la transformation des céréales. Parmi celles-ci, on retrouve Vitagrain (négoce et stockage de céréales), Kenz Maroc (minoterie et semoulerie), Vita Dis (logistique et distribution) et KenzPat (production des pâtes et du couscous).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×