Hôtels-VoyagesLancementsslide

La RAM s’apprête à propulser son expansion en acquérant de nouveaux avions afin de renforcer sa flotte et d’étendre son réseau mondial

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer sa flotte et d’étendre son réseau mondial afin de répondre à la demande croissante de voyages vers le Maroc, selon un article publié dans le journal Aujourd’hui Le Maroc du 16 juin. La RAM envisage d’ouvrir de nouvelles lignes aériennes principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques. Afin de soutenir cette stratégie, la compagnie s’apprête à finaliser un appel d’offres pour l’acquisition de nouveaux avions moyen et long-courriers, en prévision de l’augmentation attendue du nombre de touristes se rendant au Maroc.

Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, a souligné lors de sa participation à la conférence « Bloomberg New Economy Gateway Africa » à Marrakech que « une flotte plus importante est essentielle pour renforcer la position mondiale de la compagnie et tirer parti de l’image de marque du Maroc en tant que destination prisée des touristes ».

Le journal rapporte également que Royal Air Maroc souhaite consolider son hub de Casablanca en tant que plaque tournante pour les vols de correspondance vers l’Afrique subsaharienne. Le potentiel de croissance du continent est considérable et doit être exploité par les compagnies aériennes africaines. Malgré la fermeture des frontières pendant plus de deux mois en 2021-2022, la RAM a atteint un taux de récupération de 77% par rapport à 2019, transportant 5 millions de passagers en 2022 et réalisant un chiffre d’affaires de 12,6 milliards de dirhams, soit une baisse de 22% par rapport à 2019.

Sur le moyen terme, les responsables de la RAM souhaitent consolider le rôle de la compagnie en tant que leader en Afrique et jouer un rôle clé dans le développement de l’économie nationale. Pour cela, la RAM prévoit de doubler sa flotte d’ici une dizaine d’années, renforcer sa position sur son axe historique entre l’Europe et l’Afrique de l’Ouest, explorer de nouveaux marchés et assurer une transition numérique réussie pour répondre aux attentes des clients. La direction de la compagnie appelle à la mobilisation collective et à la mutualisation des efforts pour relever le défi du renforcement de la Royal Air Maroc.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page