Auto-MotoNewsslide

Avito Expo: Succès confirmé pour le premier salon « phygital »

Le Salon Avito Expo, qui s’est déroulé du 9 au 18 juin, a connu un grand succès, se positionnant dès sa première édition en tant que plus grand salon de la voiture d’occasion. Les organisateurs, Avito.ma et moteur.ma, se félicitent des excellentes performances de l’événement.

Au cours de ces dix jours, pas moins de 250 voitures ont été vendues ou réservées parmi les 370 exposées physiquement et 80 autres présentées sur les vitrines digitales des garagistes. Cette expérience unique, combinant le monde physique et digital, a offert une sélection de 450 voitures renouvelées quotidiennement. Le salon a rassemblé 18 exposants et a attiré plus de 52 000 visiteurs sur place, à l’Espace Toro de Casablanca, tandis que la plateforme en ligne https://expo-auto.avito.ma/ a enregistré plus de 400 000 visites en moins d’un mois, devenant ainsi la troisième plateforme digitale automobile la plus populaire après Avito.ma et moteur.ma.

Avec ce salon de nouvelle génération, Avito.ma, leader du marché au Maroc, et moteur.ma, une référence spécialisée dans le domaine, ont atteint leurs objectifs. Ils ont complété l’expérience d’achat/vente automobile en créant un espace physique propice à la concrétisation des transactions entre particuliers et professionnels, tels que les garagistes, les organismes de financement et d’assurance. Les organisateurs ont su tirer parti des avantages du numérique pour faciliter le processus d’achat et de vente, favorisant ainsi des correspondances parfaites entre les acheteurs et les vendeurs.

Avito Expo a contribué à la structuration du secteur en mettant en lumière les solutions proposées par les principaux acteurs de l’industrie. Cela a permis de renforcer la confiance entre les professionnels de la voiture d’occasion et les clients. Avito et moteur.ma tiennent à remercier tous leurs partenaires et clients pour leur contribution à la réussite de cette première édition, tout en annonçant de futurs événements à venir prochainement.

Quelques chiffres clés de l’événement :

  • 10 jours d’exposition
  • 18 exposants
  • Plus de 52 000 visiteurs physiques
  • Plus de 400 000 visites sur le site dédié
  • 250 voitures vendues
  • Plus de 370 voitures exposées, totalisant 450 voitures (entre physique et digital)
  • Plus de 200 voitures expertisées
  • Plus de 900 000 véhicules proposés à la vente chaque année par Avito.ma et moteur.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page