Hôtels-VoyagesLancementsslide

L’ONMT et Arkia Airlines connectent Essaouira à Tel Aviv

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Arkia Airlines ont conclu un accord à Salé vendredi dernier, visant à développer et renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et Israël, tout en encourageant le tourisme entre les deux pays.

Cet accord est le résultat des efforts considérables déployés par l’ONMT pour promouvoir le Maroc sur le marché israélien depuis la réouverture des frontières en février 2022.

La deuxième plus grande compagnie aérienne d’Israël s’engage à mettre en place dès septembre une ligne directe entre Tel Aviv et Essaouira, offrant 11 000 sièges. L’accord prévoit également le doublement de la capacité d’Arkia Airlines sur la ligne Tel Aviv-Marrakech, pour atteindre 22 000 sièges. Ces trois vols vers le Maroc seront opérés en Airbus 321. Grâce à ce partenariat, Arkia proposera une offre totale de 33 000 sièges à destination du Maroc.

Le Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, a souligné que « ce partenariat s’inscrit dans la dynamique positive initiée par l’ONMT sur le marché israélien. Les progrès enregistrés à la fin juin 2023 au départ d’Israël sont significatifs, et nous sommes convaincus de la pérennité de cette tendance grâce à la multiplication des liaisons directes vers les différentes destinations touristiques marocaines ».

De son côté, le Directeur Général d’Arkia, Gad Tepper, s’est dit enthousiaste à l’idée d’ouvrir la route vers Essaouira aux voyageurs israéliens, qui pourront ainsi découvrir la culture, les sites historiques et les panoramas spectaculaires de la région.

Afin de promouvoir le lancement de cette nouvelle liaison directe entre Tel Aviv et Essaouira, l’ONMT et Arkia déploieront une campagne de communication conjointe à travers plusieurs médias, tels que la télévision, la presse, les panneaux d’affichage et le numérique. L’objectif est de mettre en valeur les attraits touristiques d’Essaouira et de souligner l’histoire, la mémoire et la culture judéo-marocaine présentes dans cette cité des Alizés.

Le nombre de touristes israéliens visitant le Maroc ne cesse de croître. En 2022, près de 75 000 touristes israéliens ont visité le pays, en hausse de 87% par rapport à 2019. Fin juin 2023, les aéroports marocains ont accueilli près de 39 000 voyageurs israéliens, soit une augmentation de 35% par rapport à la même période en 2022 et de 146% par rapport à juin 2019.

Ces nouvelles liaisons aériennes devraient renforcer cette tendance positive, stimulant ainsi le secteur du tourisme et l’économie. La stratégie Light In Action initiée par l’ONMT porte donc ses fruits, notamment dans le domaine de l’aviation et de l’ouverture de nouvelles liaisons directes.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×