Concours d’admission de l’Ecole Polytechnique Paris : Les étudiants marocains s’accaparent la part du lion
Les talents marocains continuent de briller à l’international, comme en témoigne le record établi par les étudiants marocains au concours d’entrée à l’École Polytechnique de Paris. Cette année, pas moins de 41 Marocains, sur 60 élèves étrangers issus des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), ont été admis dans cet établissement d’ingénieurs réputé pour son enseignement de qualité et son excellence académique.
Cette réussite confirme la qualité du système éducatif national et témoigne de l’engagement sérieux de la jeunesse marocaine, qui se distingue tant au niveau national qu’international et fait rayonner le Royaume dans le domaine académique.
Le Roi Mohammed VI a souligné cette excellence de la jeunesse marocaine lors de son discours à l’occasion du 24ème anniversaire de son accession au trône, en mettant en avant le sérieux et le patriotisme de la jeunesse marocaine qui fascine le monde par ses performances remarquables, à l’instar de la dernière Coupe du monde de football où la Sélection nationale a brillé.
Le sérieux et la motivation sont donc les piliers de cette jeunesse marocaine enthousiaste et compétente, qui bénéficie du soutien continu du Roi Mohammed VI, qui appelle à célébrer le « génie marocain » et à stimuler l’inventivité et la créativité, à l’image des jeunes marocains qui ont réussi à fabriquer la première voiture locale et à concevoir le premier prototype de voiture à hydrogène.
Ces exemples, tout comme la réussite des étudiants marocains admis à l’École Polytechnique de Paris, illustrent l’engagement et la détermination des compétences nationales, qui se sont distinguées grâce à leur savoir-faire et leur persévérance, et ont accompli des exploits qui mettent en valeur les efforts consentis par le Royaume dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Cette réussite renforce l’image du Maroc sur la scène internationale en tant que terre propice à l’émergence de talents prometteurs, et démontre que le « génie marocain » constitue désormais une force motrice essentielle pour le développement du pays, ainsi qu’une source d’inspiration pour les jeunes du monde entier.
avec MAP