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L’abonnement : futur incontournable de la consommation ?

En France, les services par abonnement connaissent un engouement croissant. Ils proposent un éventail de produits soigneusement choisis dans des secteurs variés comme la beauté, la mode ou la nourriture, adaptés aux préférences des utilisateurs. Ce modèle de consommation répond parfaitement à une société qui aspire à plus de personnalisation et souhaite améliorer l’expérience utilisateur.

Du côté du streaming, la demande est en hausse constante. D’après Nielsen, l’usage du streaming a bondi de plus de 21 % entre mai 2021 et mai 2022. De nombreux sites e-commerce offrent des abonnements avec des avantages tels que la livraison offerte, des réductions spéciales ou un accès en avant-première à des ventes. Concernant l’alimentation, des enseignes telles qu’Amazon Pantry et Carrefour ont testé des formules d’abonnement offrant régulièrement des produits avec des avantages comme des remises ou une grande praticité.

Mais comment se dessine l’avenir des abonnements en France ? Bayretail donne son analyse sur les tendances futures :

  1. L’âge d’or des box
    Bien qu’existant depuis plusieurs années, le marché des box est promis à une expansion en France. Les clients veulent des expériences sur-mesure et originales. On pourrait voir émerger des box ciblant des intérêts plus spécifiques.
  2. L’essor des abonnements sur les plateformes
    Les plateformes de e-commerce continueront sûrement de jouer la carte de l’abonnement pour fidéliser. Cela pourrait se traduire par des livraisons express, des accès prioritaires ou d’autres avantages réservés aux abonnés.
  3. Des box écoresponsables
    Face aux défis environnementaux, la demande pour des produits durables s’accroît en France. Les box axées sur l’écoresponsabilité, le commerce équitable ou les démarches solidaires pourraient donc séduire davantage.
  4. La santé à portée de clic
    La crise sanitaire a propulsé les services médicaux en ligne. L’abonnement pour des médicaments prescrits, des suppléments nutritionnels ou des produits de bien-être pourrait se généraliser.
  5. Flexibilité pour les consommateurs
    Les clients pourraient exiger plus de flexibilité dans leurs abonnements, avec la possibilité de les ajuster ou de les suspendre aisément. Les entreprises auront à cœur de proposer des interfaces intuitives pour gérer ces abonnements.

Source: comarketing-news.fr

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