Culture LoisirsNewsslide

Guidance vers des entreprises à impact

Transformez les entreprises en marques à impact en guidant les dirigeants et les chefs d’entreprise pour construire un projet reflétant leur vision de transformation. Interaction & Stratégie, fondé en 2020 par Christine Mathis, offre son expertise dans le secteur financier, la gestion de projets et le coaching. Le constat à l’origine de sa création est que la plupart des projets de transformation échouent à atteindre leurs objectifs, en raison de solutions trop prédéfinies ou d’une incarnation insuffisante par les collaborateurs et l’écosystème.

Le cabinet accompagne les dirigeants à travers une méthodologie interactionnelle, les aidant à concrétiser leur vision en un plan d’action opérationnel. En structurant un système de gouvernance efficace, l’objectif est de transformer les entreprises en marques à impact, favorisant ainsi une performance et une attractivité durables. Cette démarche permet aux entreprises de contribuer activement aux transformations de la société.

Penser éthiquement en technologie est essentiel pour les dirigeants. Les questions juridiques, techniques et financières doivent être complétées par une réflexion philosophique et spirituelle, mettant en lumière le rôle de la technologie, la responsabilité qui en découle, et l’impact des innovations sur le bien commun. Intégrer l’éthique dans la réflexion signifie accorder une importance égale aux moyens et à la finalité, décider d’avoir un impact choisi et s’engager à travailler avec l’écosystème pour promouvoir l’innovation.

Les leaders engagés doivent également se préoccuper de la performance, en refusant de considérer comme performant ce qui nuit au vivant. Veiller au consentement autour du projet d’innovation implique la construction d’un système de gouvernance efficient, favorisant la collaboration, la cohérence des plans d’action et la cohésion du corps entrepreneurial.

Les entreprises axées sur la responsabilité sociale doivent également être attentives à éviter l’incohérence. Plutôt que de multiplier des actions éthiques dispersées, elles doivent travailler leur gouvernance pour donner de la capacité créative et de la marge de manœuvre aux équipes. L’accompagnement d’Interaction & Stratégie vise à redonner de la vitalité au corps entrepreneurial, à déployer l’innovation et à porter le projet de manière cohérente, convaincante et lisible.

L’appropriation collective du changement favorise l’autonomie des équipes et une incarnation réussie du projet d’entreprise. Cette cohésion des équipes contribue à créer un projet d’entreprise cohérent, convaincant et compréhensible tant pour les clients et les salariés que pour les actionnaires.

Source : Lepoint.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×