HightechNewsslide

Analyse des ventes de smartphones en Europe : Les marques en tête au troisième trimestre 2023

 

Au cœur d’un marché en déclin significatif, les marques chinoises de smartphones tirent leur épingle du jeu en Europe. Le rapport récent du cabinet Counterpoint, publié le 20 novembre, offre des estimations sur les parts de marché des principaux fabricants pour le troisième trimestre 2023. Malgré une baisse globale de 11% entre le troisième trimestre 2022 et le troisième trimestre 2023, la question de savoir qui a vendu le plus de smartphones est cruciale.

Avec une part de marché de 32%, Samsung maintient sa position de leader en Europe, bien que ses livraisons de mobiles aient chuté de 15%. En plus de ses modèles haut de gamme, la marque séduit de nombreux clients avec des appareils de milieu de gamme, vendus aux alentours de 400 euros. Counterpoint souligne que Samsung a également bénéficié de la popularité de ses derniers modèles pliants, en particulier le Samsung Galaxy Z Flip 5. Pendant ce temps, Apple, le rival principal de Samsung, voit sa part de marché légèrement augmenter, passant de 22 à 24% sur un an, malgré une légère baisse des chiffres de ventes (-3%).

Bien que Samsung et Apple aient longtemps été les principaux rivaux, Xiaomi, le fabricant chinois, reste en embuscade avec une part de marché de 22%, malgré une baisse de 13% de ses expéditions sur un an. Xiaomi se distingue en France pour ses appareils abordables et occupe une part importante du marché en Europe de l’Est, atteignant 35%. Honor, quant à lui, fait une entrée remarquée dans le paysage, pointant son nez avec des perspectives intéressantes.

Source : bfmtv.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page