Hôtels-VoyagesNewsslide

Jet Luxe : une ambition stratégique prenant son envol et trouvant sa destination au Maroc.

Jet Luxe, la première compagnie d’aviation privée à Dubaï, a révélé son expansion au Maroc lors du salon de l’aéronautique Dubai Airshow. Cette initiative témoigne d’une ambition significative pour conquérir le marché africain.

Spécialisée dans l’aviation d’affaires, Jet Luxe offre une gamme complète de services, allant de l’affrètement de jets privés à l’acquisition et à la gestion d’aéronefs. Forte de sa renommée mondiale, l’entreprise vise à la fois le marché du luxe et celui de l’aviation d’affaires et des voyages de loisirs. Il est à noter que le marché des jets privés a atteint un record en 2023, avec une augmentation de 133% de la flotte mondiale selon un rapport de l’Institute for Policy Studies.

En choisissant le Maroc comme destination stratégique, Jet Luxe mise sur la position privilégiée de ce pays, qui relie l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Reda El Ouazzani, directeur commercial Afrique-Moyen-Orient chez Jet Luxe, souligne : « Nous prévoyons une croissance significative en Afrique, notamment au Maroc, qui accueillera la Coupe du Monde de la FIFA en 2030. Le Royaume est une porte d’entrée idéale pour les voyageurs à la recherche de services aériens avancés et personnalisés. Notre présence au Maroc est la première étape de notre vision : redéfinir le voyage de luxe en Afrique ».

Le Maroc connaît une augmentation significative de l’utilisation des jets privés pour faciliter les déplacements des hommes d’affaires et des personnalités. Des hubs dédiés à l’aviation privée, tels que celui de l’aéroport Mohammed V de Casablanca et celui de Marrakech, gérés par Jetmex, supervisent régulièrement l’arrivée des jets privés. De plus, des services de charters de jets sont disponibles, offrant une option de voyage exclusive à ceux qui en ont les moyens.

Bien que la moitié de la flotte d’avions privés du continent africain soit concentrée en Afrique du Sud et au Nigeria, des pays tels que l’Égypte, l’Angola, la Tanzanie et la République démocratique du Congo connaissent également une présence importante. Jet Luxe s’est implantée au Maroc pour profiter de la croissance rapide de l’industrie de l’aviation en Afrique, considérant le pays comme un pivot fondamental en raison de sa position stratégique.

Jet Luxe met également l’accent sur la promotion des initiatives et des technologies de développement durable des entités gouvernementales et de l’industrie aérospatiale. Cette démarche renforce l’engagement des Émirats arabes unis en faveur de la promotion de la circularité durable, en préparation du sommet COP28 à Dubaï.

Avec son arrivée au Maroc, Jet Luxe affirme sa détermination à repousser les frontières du luxe aérien en Afrique et à devenir un acteur majeur de l’industrie de l’aviation privée sur le continent.

Source :  Maroc-diplomatique.net

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page