Résidences/Hôtel de luxe: le mix immobilier qui monte

Vivre comme dans un hôtel 5 étoiles tout en étant chez soi. C’est la nouvelle tendance de l’immobilier de luxe au Maroc. Une tendance portée par des griffes internationales telles que Hilton à Tanger ou Fairmont à la marina Rabat-Salé.

Le concept consiste en effet à construire un hôtel de la marque et un complexe résidentiel autour, brandé également de la chaîne worldwide. Le fait d’acquérir un logement dans la résidence permet ainsi d’avoir un accès privilégié aussi bien à l’hôtel qu’à une panoplie de ses services. « Les futurs résidents et acquéreurs de ces résidences d’exceptions auront ainsi un accès privilégié à tous les équipements et à toutes les prestations à la carte de l’hôtel Fairmont ainsi qu’à de nombreux avantages exclusifs aux membres de la communauté Fairmont, tout en bénéficiant de toute l’offre de services et de loisirs de La Marina Morocco », promet dans un communiqué officiel la société Eagle Hills qui développe et commercialise le projet Fairmont au Maroc.

Plus concrètement, il s’agit par exemple, pour le Hilton Tanger City Center, d’une salle de sport, 5 salles de réunion, une piscine au 13ème étage, un salon exécutif, ainsi que 5 points de restauration entre bar, lounge et restaurants.

Pour le cas du Fairmont, l’acquisition d’un appart’ est également un investissement puisque la marque dispose d’une plateforme où elle place en location les résidences de ses clients.

En termes de tailles, pour rester dans un environnement privatif, il s’agit généralement de résidences à tailles réduites. Ainsi, pour les résidences Hilton de Tanger on dénombre 68 appartements. Le Fairmont offre un peu plus en proposant 80 appartements.

Commentaire Facebook