Finances-CréditNewsslide

Bank Al-Maghrib commémore le centenaire de son agence à El Jadida, classée patrimoine national

Bank Al-Maghrib (BAM) commémore, du 25 au 29 décembre, le centième anniversaire de son agence à El Jadida, classée patrimoine national en tant que l’une des premières représentations locales de la Banque centrale.

Inauguré en 1923, cet édifice représente l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville d’El Jadida avec son architecture singulière alliant les styles Art Nouveau et Art Déco ainsi que les merveilles de l’artisanat marocain, indique un communiqué de BAM.

A cette occasion, Bank Al-Maghrib organise une panoplie d’activités incluant notamment des visites ouvertes quotidiennement au public, de 12h à 14h, de l’exposition numismatique des pièces de monnaie frappées à Azemmour durant les règnes des différentes dynasties ayant gouverné le Maroc, explique le communiqué.

Cette exposition sera présentée sous forme d’un circuit qui met en exergue la richesse architecturale et urbanistique du bâtiment, selon la même source.

 

Le programme comprend également deux conférences qui seront animées par des historiens de la ville au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la ville et qui seront relayées en direct sur les réseaux sociaux.

La première conférence s’est tenue mardi en collaboration avec l’Association Doukkala Mémoire pour la sauvegarde du patrimoine, sous les thèmes “Préservation du patrimoine de Doukkala” et “L’histoire du secteur bancaire à El Jadida”, tandis que la seconde est prévue jeudi pour mettre en lumière “La place de Doukkala dans l’histoire monétaire marocaine”.

En outre, des ateliers culturels et artistiques seront animés par des artistes locaux en faveur d’écoliers de la ville, souligne le communiqué, ajoutant qu’à cette occasion, Bank Al-Maghrib diffusera sur son site institutionnel une vidéo retraçant les dates clés de l’histoire de l’agence d’El Jadida.

Source : MAP Business

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page