Food-BoissonsNewsslide

Unilever met fin à ses activités au Maroc sans faire de bruit!

Le marché national devient exclusivement un marché d'exportation

Le géant anglo-néerlandais de l’agro-alimentaire et de l’hygiène, Unilever, opérant avec quatre usines dans la région du Maghreb (une au Maroc, une en Tunisie, et deux en Algérie), a pris la décision de mettre fin de manière définitive à ses opérations au Maroc. Selon les informations de Médias24, le marché marocain ne sera désormais plus qu’un marché d’exportation pour la multinationale.

Fondée en 1962, Unilever Maroc, qui produisait près de 300 tonnes par jour de détergent à lessive et 26 tonnes de cubes de bouillon, a fermé ses portes de manière permanente en 2023. La présidence d’Unilever Maghreb a désigné un nouveau dirigeant marocain, Sidi Mohamed Dinia, succédant à Baligh Ghedira, ex-PDG d’Unilever Maghreb.

La multinationale Unilever, résultat de la fusion de Margarien Uni (groupe néerlandais) et Lever Brothers (groupe britannique), est connue au Maroc pour la distribution de marques populaires telles que le thé Lipton, Dove, Rexona, Signal, et d’autres produits commercialisés à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page